Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convertisseur SPDIF optique/AES ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 528 vues
  • 3 followers
1 Convertisseur SPDIF optique/AES ?
Bonjour à tous,
Encore une histoire de convertisseurs.
Comme indiqué dans le titre, je voudrais convertir du AES en SPDIF optique et inversement.
1)-Est ce que le 24 bit de l'aes sera bien pris en 24 bits sur le spdif (j'ai vu une discussion sur le fait que le spdif ne supporte pas le 24 bits, QUID QUID ?)
2)-Connaissez vous un bon convertisseur à un prix raisonnable (DrD ?...)
3)-question idiote : est ce qu'on peut perdre en qualité de signal lors d'une conversion à bit égaux (c'est du numérique, je sais, mais comme il y a des intermédiaires, ils peuvent se sucrer au passage, non ?)
Jusque là, ça va !
2
Voir chez Mutec ou Canford, cela existe.
3
Merci rroland, toujours fidèle au poste.
Que penses tu de mes autres interrogations : le spdif optique passe t'il le 24 bits ? Penses tu que l'on perde de la qualité à travers ces convertisseurs ?
Ah, rroland en plus tu tombes bien :bravo: , car bien que ce ne soit pas le topic, tu es l'homme de la situation puisqu'on a discuté récement du Liquid Channel, et dans la même gamme de prix d'occase, il y a Universal Audio 6176 qui récolte des 5/5 à la critique. Comme premier achat, tu prendrais quoi ?
Jusque là, ça va !
4
:???: Allons allons, personne n'a une idée : le spdif optique passe t'il le 24 bits ? Perdrait t'on de la qualité à travers un convertisseurs AES<==>SPDIF optique ?
Meeeeerci
Jusque là, ça va !
5
Salut, je pense que le spdif exsite en 24bits... (j'ai bien dit je pense...). Pour s'en convaincre, regarde la fiche de l'ultramatch de chez la berangère... Il réalise la conversion qu etu veux faire. Ce produit n'exitse plus en neuf à ma connaissance, il faut chercher en occaz'...

Si tu regardes la fiche technique sur le site :


Citation : il réalise les conversions de format AES/EBU et S/PDIF (coaxial ou optique) avec une résolution de 16, 20 ou 24 bits.



Je ne suis pas un fan des produits berhinger, à part quelques trucs bien pensés mais là, en numérique, tu ne crains pas grand chose sur la qualité de l'engin...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

6
Oui, le S/Pdif peut transmettre le 24 bit.
7
Aaaaah, merci rroland :bravo: , on en voit passer de ces infos débiles des fois. Comme je bosse en 24 bits sur mon Korg D3200, ça me laisse encore l'opportunité de choisir un préamp/compresseur numérique genre Liquid Channel (pas encore décidé :???: )et de rentrer en numérique dans le multipiste sans conversion; maizaussi une bonne tranche analogique qui serait convertie en 24 bits par le mltipiste. Comme tu me l'avais bein expliqué, ça évite les conversions inutiles.
Donc merci à tous :bravo:
Jusque là, ça va !