Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Co2
Photos
1/35
M-Audio Co2

Convertisseur Numérique de la marque M-Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Accepte t il le 24 bits 48 khz ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 951 vues
  • 4 followers
1 Accepte t il le 24 bits 48 khz ?
Voila la question est pose.
Radikal
2
La réponse est obligatoirement oui car le SPDIF est un standard qui prévoit les mots de 24 bits depuis l'origine, ainsi que les fréquences d'échantillonnage jusqu'à 48kHz minimum.

Hors ce truc ne sert qu'a transmettre du SPDIF.

JM
3
Merci
Radikal
4
Bonjour à tous, désolé pour le déterrage mais je me pose un p'tite question.
Je cherche un convertisseur Optique vers Coax en 24 bits 44.1kHz et j'ai lu avec attention la remarque de Jan. Je suis un peu surpris par la réponse catégorique car certains modèles tels que le SRC 2000 de chez Behringer semble ne pas accepter pas le 24 bits... Le CO2 marche t-il bien dans cette config ?

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

5
Le SRC2000 comme son l'indique est un convertisseur de fréquence d'échantillonnage avant tout, et pas franchement récent. Ce n'est pas le même produit.

A part ça, voir ici. On y lit que le CO2 supporte le 24/96kHz.

Un peu moins de temps sur AF et un peu plus sur Google, ça ne fait pas que du mal, hein ?

JM

[ Dernière édition du message le 18/05/2011 à 14:50:43 ]

6
Je te remercie pour ta réponse.
Je viens de recevoir les réponse de nombreux revendeurs de petits convertisseurs (notamment sur Ebay, des petites daubes à 10€) et la plupart ne traite que le 16 bits. D'où ma surprise sur ta réponse qui me paraissait un peu catégorique sur le SPDIF en général plus que sur le CO².
J'ai même téléchargé le mode d'emploi sans trouver les spécifications dessus (le site est plus fourni que le manuel ... va comprendre...).
Tout cela pour dire que ta remarque est un peu mal venue... (Un "Je Poste donc je suis" qui répond dans les 5 minutes à un "Squatteur d'AF" et qui lui reproche de passer trop de temps sur AF, c'est un peu l’hôpital qui se fout de la charité ? non ? ).
Quoi qu'il en soit, je réitère mes remerciements pour l'info et vais de ce pas répondre à quelques annonces sur le Co²...
@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

7
Citation :
Tout cela pour dire que ta remarque est un peu mal venue... (Un "Je Poste donc je suis" qui répond dans les 5 minutes à un "Squatteur d'AF" et qui lui reproche de passer trop de temps sur AF, c'est un peu l’hôpital qui se fout de la charité ? non ? ).

Remarque sans intérêt, nous n'y faisons pas la même chose. Je n'ai jamais posé une question sur AF si je pouvais avoir la réponse sur le site du constructeur, c'est plus rapide et plus fiable.
Quand aux daubes chinoises, ce sont des daubes chinoises. Qui plus est certaines proposent en plus une connexion USB, et dans ce cas, ils ne vont que très rarement au delà de 48kHz.

JM

Il cherchait à imiter le veau.
8
C'est vrai que sur les forums d'AF on a pas mal de gens qui n'ont pas encore découvert les moteurs de recherche...

RickD

9
Citation :
Je n'ai jamais posé une question sur AF si je pouvais avoir la réponse sur le site du constructeur, c'est plus rapide et plus fiable.

Je suis dans le même cas et je te répète que c'est ce j'ai fait, j'ai téléchargé le manuel (uniquement dispo en Anglais, je me suis froissé à un traduction) et il ne parle pas de la fréquence et de la résolution. J'ai pensé, et là est mon tord, que le manuel serait plus complet que les spécifications sur un site vitrine... Google est mon ami aussi et il m'a donné le lien direct vers la page de téléchargement de ce mode d'emploi...
http://www.m-audio.fr/images/global/manuals/CO2_Manual.pdf
Ma recherche quant aux daubes chinoises était surtout sur le 24 bits (et j'avais en tête la même chose que toi sur le SPDIF et le 24 bits) et non sur la fréquence (j'utilise encore du 44.1 kHz. Avec M-audio, j'ai eu peur que le CO² soit une daube chinoise avec un beau boitier... Le lien SPDIF et 24 bits n'est donc pas si systématique que cela...

@+

Sauf que le veau n'en fait pas du Camembert : Normandie Fort Et Vert !!!

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

10

Salut à tous,

je déterre ce sujet car j'ai eu la mauvaise surprise de voir que le CO2 ne marche pas en 24 bits 44.1Hz...

J'ai acheté ce petit boitier après nos petites discussions...  redface2

Je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner en 24 bits (essai avec plusieurs sources / cables ...). J'ai donc retourné le CO2 au SAV. Il m'a été changé (neuf en retour) et j'ai eu les mêmes problemes (bruit blanc à la sortie). J'ai tout essayé, en changeant les config (emphasis / bit anti copy / Dithering...) en utilisant du M-audio, du Behringer, du RME ou du Mindprint... Bref, je pense que cet appareil n'est pas fiable en 24bits...

C'était juste pour signaler mes déboires... Si vous avez réussi, je veux bien savoir comment mais j'ai finalement acquis un SRC 2496 de Behringer pour faire mon changement de format Coax vers Toslink...

@+

 

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...