Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Trigger I/O
Photos
1/227
Alesis Trigger I/O

Sujet Compatibilité alesis Trigger I/O --- > trigger Ddrum pro

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 5 841 vues
  • 9 followers
1 Compatibilité alesis Trigger I/O --- > trigger Ddrum pro
Bonjour à tous

En gros tout est dans le titre

Je compte investir dans du matos trig/interface et je voulais savoir si les trigs ddrum pro étaient compatibles avec l'interface alesis Trigger io????

je pose cette question car je n'ai pas trouvé d'infos dessus. Les infos que j'ai pu lire, disent que cette interface est compatible avec les trigs yamaha, alesis et roland, mais rien sur ddrum ou tdrum....

merci d'avance

seb
2
Slt,

j'ai les RED SHOT de DDrum(y a pas de raison que pour les pro se soient différents)et donc aucun pb.

A+
3
Hello,

D'après drum-tec, la combinaison la meilleure en trig pour le i/o sont les T-Drum Black Panther, t'as un super rapport qualité/prix, et ces triggers gèrent les rim sur les toms (contrairement au triggers roland qui d'ailleurs ne fonctionnent pas bien avec le i/o).
4
Merci pour vos réponses!!!!

il ne me reste plus qu'à passer commande!!!

thanks!!!!!!!
5
Pour info les trigs Tdrum sont compatibles avec l'alesis io trigger, tout fonctionne bien sur cubase sx!!!

Juste les réglages qui sont un peu casse .. :oo: .. quand on débute!!!
6
Bonjour,
Depuis les derniers messages, y a t-il de nouveaux utilisateurs plus ou moins satisfaits de la combinaison Capteurs DDRum (Pro ou red) + Trigger I/O ? principalement du point de vue sensibilité ?
Merci
º¿º
7
Donne nous plus d'unfos drum33.

Tu as acheter le kit Trigger ici???
http://www.osc.drum-tec.de/acoustic-to-edrum-c-96.html

Et pour le HH et les cymballs tu utilise quoi???

Tu dis que ca ete galere pour les reglages donne nous un peu d'infos

C'est quoi ta config???

Je suis interresser aussi par ce kit trigger

Et merci
8
J'ai justement des ddrum pro + trigger io.
C'est tout récent, et pour l'instant j'ai monté que ma caisse clair avec des peau maillées drum tec pro + ddrum pro snare, et j'ai uniquement fait des test avec BFD lite fourni avec le IO. Ok, c'est un peu léger comme retour, mais j'essaierai d'approfondir ca plus tard.
J'ai un petit souci de détection pour les tout petit coup, même avec la sensibilité au max. Du coup, un roulement hyper léger sonne un peu bancale :-(
Bref, à voir avec les toms & kick.

Pour info: trigger io + 2 ddrum snare + 2 ddrum tom + ddrum kick sur pc portable (centrino 1,5Ghz, 512 ram, carte son intégrée non asio + Asio4all et la latence est tout a fait correcte a ma grande surprise). Cymbale + charley+pédale home made en cours...
9
Est-ce que les trigger DDT sont utilisable sur peaux accoustique :?:
Et compatible avec la alesis Trigger I/O :?:

merci :mdr:
10
Bonjour,
ça doit le faire, vu que le capteur ne fait que detecter les vibrations de ta peau. Donc "mesh-head" ou standart...meme donne.
Il me semble d'ailleurs que c'est trés utiliser en concert (plus simple à poser que des micros, moins de réglage).
Pour la compatipilité, pareil, y'a pas de raison. Les pb se pose surtout au niveau des charleys ou pédales.
11
Mes questions :

J'ai un petit budget donc je veux me renseigner au mieux.

La différence, entre avoir des triggers sur une batterie acoustique ou une batterie électronique avec des triggers intégré ex(MILLENIUM MPS-300) ?

Vous qui avez installé des trigger externe ça donne quoi ?

Il faut une carte son avec l'ALESIS TRIGGER I/O ?

ex : tascam us 144, mais il y a t'il de la latence avec ?

et s’il y a mieux dans les mêmes prix, je sais que la motu est très bien mais chère, et je n'ais besoin que d'une entrée audio au plus, pour les cymbales acoustiques peut-être et le H/H.

Mon ordi je crois qu'il est suffisamment puissant.

J'ai un pc Intel Core 2 duo

Intel(R) Core ( TM ) 2 CPU
6300 @ 1.86GHz, 1,00 Go de RAM

Merci d'avance pour vaux réponses

Stefmex