Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Trigger I/O
Photos
1/227
Alesis Trigger I/O

Sujet Problèmes doubles coups

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 155 vues
  • 5 followers
1 Problèmes doubles coups
Bonsoir,

on vient d'équiper notre batterie acoustique de trig en vue d'un enregistrement mais un problème se pose: de temps en temps, les coups de grosse caisses sont doublés dû à des "micros rebonds" de la batte.

est-ce que ce problème peut-être évité facilement (en outre, comment régler le tout pour que ça fonctionne bien :) )

les questions qu'on se posait pour trouver la cause sont les suivantes:

tension de la peau : est-ce qu'il faut spécialement la tendre ou au contraire la détendre (il y a un pad collé au niveau de la batte, est-ce que c'est pas bien pour le trig?)

contact peau/trig : faut-il que le capteur soit bien compressé contre la peau ou pas du tout?

réglages trigger i/o : on a essayé de régler un peu le gain et le threshold mais rien de bien concluant et j'ai un peu peur de toucher au re-trig si ça risque de poser problème dans les passages de double rapide.


est-ce que quelqu'un a déjà expérimenté ce genre de problème et pourrait m'aider???
2
Essaye quand même de modifier les paramètres de Re-trig, car c'est bien de cela qu'il s'agit. Je n'ai jamais été confronté à ce problème, lorsque j'ai triggé ma batterie, j'ai juste branché les trigs et pas de problème.

A première vue le pad sur la peau n'influe pas sur les capteurs. Est-ce que tu te sers aussi du son accoustique de la Grosse Caisse pour ton enregistrement ou est-ce que tu ne veux te servir que du son éléctronique ? Dans ce deuxième cas, tu devrais peut être essayer de bien rembourrer la grosse caisse pour éviter que la peau ne vibre trop.

Tu utilises quoi comme capteur ?
3
Salut,

J'ai eu un problème semblable, mais avec une pédale fait maison, sans grosse caisse. Il faut comprendre que les piezzo captent la flexion, pas le son. Une vibration est une série de flexions rapides. Dans mon cas, lorsque je relachais la pédale, je "dépliais" le trigger, ce qui est une autre flexion. J'ai réglé mon problème en montant le capteur sur un support très rigide (alors que mon premier essai était sur du "mou") et une couche de mousse molle entre la "batte" et le capteur. Ainsi, le coup fort fait vibrer, mais le relachement pas. Je ne sais toutefois pas comment faire sur une vraie peau. Tu pourras éliminer les coups faibles en jouant sur le "threshold" (le seuil de déclenchement) ou la courbe (lin, sp, log, etc), mais c'est comme pour les mix: shit in = shit out, alors c'est toujours de minimiser le problème à la source. Laisse nous savoir svp, je devrais un jour passer à une vraie grosse caisse (ou au moins avec "mesh")!

Phil
C'est toujours chiant d'être forcé de mettre "Canada" comme pays. Pourriez-vous ajouter "Québec" svp?
4

Citation : A première vue le pad sur la peau n'influe pas sur les capteurs. Est-ce que tu te sers aussi du son accoustique de la Grosse Caisse pour ton enregistrement ou est-ce que tu ne veux te servir que du son éléctronique ?



pour l'enregistrement, que du son électronique, mais le problème c'est que y a plusieurs groupes qui jouent sur cette batterie et un des groupes veut l'utiliser que en acoustique. bon, au pire pendant la période d'enregistrement ils n'auront pas le choix ^^

Citation : Tu utilises quoi comme capteur ?



des tdrum pro (exactement identiques aux ddrum pro)


je vais ré-essayer ce soir à une répète voir si j'arrive à supprimer le problème. je pense qu'il faudrait voir si je détend la peau si ça coupe ces rebonds sans rendre le jeu gênant

pis sinon au pire, ben on s'amusera à couper les doublons sous cubase :(
5
J'utilise des Ddrums Pro avec des peaux maillées TDrums sur une acoustique pearl gig et aucun souci... mais ce sont des maillées... ta grosse caisse est fermée à l'avant ?
º¿º
6
Ouais, à moitié (enfin, y a une peau trouée à l'avant)