Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Super 250's Nickel-Plated Steel Bass VI Strings
Photos
1/2
Fender Super 250's Nickel-Plated Steel Bass VI Strings

Corde basse de la marque Fender

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Specs du jeu Fender Bass VI 24-100

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 199 vues
  • 2 followers
1 Specs du jeu Fender Bass VI 24-100
J'ai ce jeu sur ma Squier Classic Vibe Bass VI mais je songe à l'installer sur une guitare 30".
J'ai donc contacté Fender pour avoir la longueur totale des cordes et la longueur jusqu'au "taper" si toutefois il y'en avait un.

Leur réponse:
Citation :
Thanks for reaching out! We unfortunately do not receive the length specs from the manufacturer. They are however made for us by D'Addario. You may have luck reaching out to them for the specifications.


Si vous ne parlez pas anglais, mon interprétation :volatil: :
"C'est d'Addario qui fabrique le jeu pour nous et on a aucune idée des specs. Démerdez-vous et voyez vous-mêmes avec D'Addario car on est trop lâche pour tenter de récupérer ces informations nous-mêmes.
Voilà, bisous."

Je vais donc voir avec George, car George, lui, il est efficace généralement !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 01/02/2024 à 00:51:12 ]

2
3
Merci pour le lien mais pas sûr que les specs s'appliquent aux cordes de Bass VI. :clin:

Dans sa 1ère réponse, le gars de d'Addario a répondu à côté de la plaque (surprenant de sa part).
En le relancant, en gros il ne semblait pas savoir que d'Addario faisait le set pour Fender.
Son hypothèse est que Fender leur commande par ex 100 cordes de .100".

Bref, j'ai relancé Fender et je vais éditer mon titre du topic. :mrg:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Pour le jeu d'addario j'ai ça :

Ball to taper length 35” (890mm)
Total length 48” (1220mm)
https://www.stringsdirect.co.uk/products/daddario-exl156-nickel-wound-24-84-fender-bass-vi-strings

5
Oui j'avais récupéré les mêmes chiffres auprès de d'Addario.

Fender m'a proposé de m'envoyer un jeu pour mesurer moi-même, ce que je viens de faire.
Toutes les cordes font 48" (tiens ça rappelle d'Addario ce qui pourrait confirmer ...).
Le 100 et le 80 ont un "taper" à partir d'environ 35 1/4". Si j'enlève la boule ça donne surement 35" (et rebelote :mrg: ).
Les 4 autres cordes n'ont pas de "taper".

Sur ce, je vais recontacter Fender pour leur donner les specs de leur propre produit. :fou:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Citation de Doc Plus :

Sur ce, je vais recontacter Fender pour leur donner les specs de leur propre produit. :fou:


Chiche ! :clin:
7
Déjà fait ! :mrg:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.