subdirectory_arrow_left subdirectory_arrow_left Cordes guitare
Matériel Cordes guitare {{currentManName}}swap_horiz Selectionner
une Marque
Rechercher une marquekeyboard_arrow_down
  • settings_backup_restore
742 produits42 news14 petites annonces1 tutoriels490 avis utilisateurs227 discussions

Avis sur les produits Corde guitare

A découvrir vu le prix ! (La Bella - HRS-R Regular 10-46)

Par ns_choukas_567 le 22/02/2019
J'ai monté un jeu 10-46 sur ma Gibson SG spécial pour joué du rock et du Stoner , essentiellement en accordage traditionnel.

Ces cordes sont agréables à jouer , le son est brillant et défini . Elles restent bien en place malgré des bends importants et répétés , j'en ai cassé aucune jusqu'à présent . Après avoir joué , je passe un coup de chiffon et j'ai pas constaté de dégradation du son , ni de trace d'oxydation.

Avant j'utilisais des Dean Markley 10-52 , qui sont d'excellentes cordes au demeurant , mais avec les La Bella je trouve la même facilité à sortir des harmoniques avec pourtant un tirant plus faible !

En tant que grand fan de Black Sabbath , je suis parti voir les cordes utilisé par Tony Iommi sur ses guitares et c'est ainsi que j'ai découvert cette marque qui m'était inconnue. Du coup , lors d'une commande sur un site marchand bien connu , j'en ai profité pour commander 2 modèles différents afin de tester et je dois dire que je ne suis pas déçu ! A 5,80€ ça vaut le coût d'essayer ces cordes étonnantes !
»

Étonnantes de souplesse vu le tirant ! (La Bella - HRS-LTHB 10-52)

Par ns_choukas_567 le 22/02/2019
J'ai monté un jeu de corde sur ma LTD MH-400 , pour pratiquer dans le style Métal et Stoner .

Ces cordes sont très agréables à jouer et je les trouvent étonnamment souples pour ce type de tirant ! Elles ont vraiment un bon son et sont résistantes malgré les effets de jeu type bend et le matraquage pratiqué a grande vitesse !

J'ai testé pas mal de marque et je m'étais arrêté sur les Dean Markley du même tirant , je trouve les La Bella plus agréable en terme de souplesse et les harmoniques sortent plus facilement que sur les Dean Markley .

Sur un site marchand bien connu elles sont au tarif de 5,80€ , c'est vraiment pas cher et ça vaut vraiment le coup de tester , ces cordes sont vraiment étonnantes !
»

Belle précision mais aucune chaleur (Elixir Strings - Nanoweb Acoustic 11027 11-52 Custom Light)

Par jejethefeneck le 05/03/2019
Voilà, tout est dans le titre,

j'ai monté ces cordes sur une folk dreadnought pour tester. Première impression, ce sont des cordes de qualité, la longévité du son est bien présente.

le son est très précis avec une belle clarté. En revanche ces cordes n'ont aucune chaleur, aucune rondeur, le son parait "acide" et la guitare anémiée. Pareil pour la dynamique qui semble absente, dès qu'on attaque un peu le son s'écrase complètement

je n'en rachèterai pas je leur préfère de très loin les Martin SP qui font beaucoup mieux et pour beaucoup moins chere
»

News Corde guitare

Ernie Ball a développé deux nouveaux jeux de cordes guitare

Publiée le 08/03/19
La marque américaine dévoile deux nouveaux jeux de cordes guitare, correspondant à deux nouveaux tirants intermédiaires

Dossiers Corde guitare

Le top des cordes pour guitare électrique

Publiée le 06/03/16
Le top des cordes pour guitare électrique
Même si un guitariste a plusieurs cordes à son instrument, généralement 6, il est important pour lui de choisir les bonnes. Malgré leur simplicité apparente, ces fils métalliques pourront lui garanti…

Adapter sa guitare électrique à son accordage

Quel jeu de cordes de guitare électrique acheter ?

Tutoriels et astuces Corde guitare

Forums Corde guitare

Petites annonces Corde guitare

Vends Squier Telecaster by Fender + ampli Fender Greta & équipement (jack, housse, strap, stand) : 170 €

170 €

Vends Squier Telecaster by Fender + ampli Fender Greta & équipement (jack, housse, strap, stand) : 170 €

170 €