subdirectory_arrow_left subdirectory_arrow_left Cordes guitare
Matériel Cordes guitare {{currentManName}}swap_horiz Selectionner
une Marque
Rechercher une marquekeyboard_arrow_down
  • settings_backup_restore
305 produits47 news11 petites annonces1 tutoriels494 avis utilisateurs235 discussions

Avis sur les produits Corde guitare

Je n'y croyais pas (Elixir Strings - Nanoweb Coating Phosphore Bronze Acoustic)

Par Yonos09 le 18/05/2019
Bonjour ,
Alors voilà l'histoire. Je me souviens, il y a 25 ou 30 ans, j'ai vécu l'arrivée de ces cordes revêtues d'une substance qui devait allonger leur durée de vie. Tout ça avec, je me souviens plein de pubs dans les publications pour guitaristes . A l'époque, je me suis dit que à ce prix là, ils pouvaient se les carrer....., avec une substance machin truc dessus, ça ne pouvait que ne pas sonner et donc, je n'en ai jamais acheté.
Jusqu'a il y a trois mois. Je me suis dit autant ne pas mourir idiot, j'en achète pour voir.
Et bien j'ai vu, surtout entendu. un jeu de 12/53 monté sur ma hummingbird que je joue tout les jours dans le cadre de mon boulot, et là, je suis sur le cul.
Quand je les ai montées, je les ai trouvées très brillantes, trop brillantes, mais dès le lendemain j'ai retrouvé le son des cordes que je monte habituellement ( d'addario ou Gibson Phosphore bronze )neuves. Mais ces cordes que je monte habituellement n'ont ce son brillant de cordes neuves que quelques semaines, un mois tout au plus. Et là, ça fait plus de trois mois, et je n'entends aucune détérioration du son. Ca sonne comme avec des cordes neuves. J'attends de voir quand il me faudra les changer. Je vous tiendrait au courant. En tout cas, pour moi c'est une expérience contre toute attente déjà très positive.
»

Bof des cordes qui sonnent moyen! (Ernie Ball - Paradigm Slinky Electric)

Par victhebig le 01/06/2019
Sur ma Les Paul R7, cordes un peu raides et pas très musicales!
Elle ont l'apparence d'être durables, mais j'ai pas la patience de le garder plus d'un après midi sur ma guitare...

Pari raté pour EB, alors que j'adore et j'utilise cette marque ;)
Rapport qualité prix absolument pas équilibré! Je continue à utiliser EB, mais pas des Paradigm.
»

Excellentes cordes, élastiques et musicales :) (Ernie Ball - Cobalt Electric Slinky)

Par victhebig le 01/06/2019
Montées sur ma Les Paul 57, normalement sans top wrap, juste le stopbar un peu élevé. Action standard et pickups à hauteur moyenne-basse.

en remplacement de Gibson Brite Wire 11-52, la différence est énorme.
Certes on a un peu moins d'output (gibson ont plus de nickel), mais un grain très rock en disto!
Les sons clairs sont harmonieux, on enchaine des legato sans aucun effort. Il manque un très petit quelque chose, mais bon je chipote un peu... je trouve que l'intonation est bonne mais pas parfaite (sans doute dû à l'élasticité malsaine quelles ont).
En solo c'est un vrai régal: tenue de note étendue, bendings avec des pinch harmoniques à gogo,
on a l'impression d'être sur une autoroute!

Petit bémol: elle semblent un peu rugueuses au début, mais une fois qu'on s'y habitue ça passe.

niveau durabilité: je les utilise depuis un an, en les ayant enlevées puis remises plusieurs fois sur ma pelle... Punaise ça résiste!
»

News Corde guitare

La série de cordes D’Addario XT dévoilée au Summer NAMM 2019

Publiée le 19/07/19
D’Addario présente ce week-end à Nashville une toute nouvelle série de cordes présentant un traitement avancé contre la corrosion.

Dossiers Corde guitare

Le top des cordes pour guitare électrique

Publiée le 06/03/16
Le top des cordes pour guitare électrique
Même si un guitariste a plusieurs cordes à son instrument, généralement 6, il est important pour lui de choisir les bonnes. Malgré leur simplicité apparente, ces fils métalliques pourront lui garanti…

Adapter sa guitare électrique à son accordage

Quel jeu de cordes de guitare électrique acheter ?

Tutoriels et astuces Corde guitare

Forums Corde guitare

Petites annonces Corde guitare

Daddario EXL 110 10-46

30 €

Vends ou échange jeux de cordes 9-42

25 €