Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kelstone Kelstone
Photos
1/21
Kelstone Kelstone

Sujet Commentaires sur la news : Kelstone, ni guitare ni lap steel

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 5 080 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Kelstone, ni guitare ni lap steel
La société belge Kelstone présente la version finale de son instrument éponyme, que nous avions découvert lors d’une édition antérieure du Musikmesse.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

 

La premiere fois que j'ai vu un stick Chapman ca m'a beaucoup intrigue mais juste comme ca, sans plus. En aucun cas je n'ai eu l'envie d'en jouer.

Peut importe le pourquoi (son, jouabilite, etc) mais la cet instruments qui en est tres proche m'attire beaucoup.

J'en tire donc la conclusion que ce n'est pas encore un truc inutile de plus. Et je ne pense pas etre le seul dans ce cas.

D'ailleur pour suivre un peu la comparaison, cet instrument a l'air plus facile d'acces que le stick. Simple impression ?

12

Simple impression.

Avec le stick, tu joues avec les doigts et le kelstone avec les avant bras comme le piano. Du coup ce n'est pas le même jeu, la même technique de frappe.

13

Bah surtout, Jan Van Kelst est un ancien joueur de Stick qui a créé (ou adapté) un instrument pour ses besoins personnels (non, pas caca). Pour l'avoir essayé, ça n'a rien à voir avec un Stick. Le son est différent, la technique requiert plus de force, etc, etc... Personnellement, ça ne m'intéresse pas plus que ça, mais je reconnais que le gars a du mérite en plus d'être hyper sympa. bravo

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

14

Pour moi, c'est plus facile, même si tu as beaucoup moins de possibilités qu'un Stick Chapman (notamment lié au fait de l'accordage très particulier du Stick en quinte/quartes, un peu délicat à "comprendre", amis uen fois que c'est acquis, c'est que du bonheur...) bave

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

15
J'ai aussi l'impression que c'est plus facile que le stick.
En fait, on est dans un mélange d'approche pianistique et percussionniste pour les avant bras et instrument à cordes pincées pour les doigts (pull off, constructions d'accords).
16

Ce truc m'intéresse, notamment vu le prix annoncé, mais le concept me fait plus penser à l'Harpejji de Marcodi qu'au Stick.

Je flague...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 07/12/2010 à 02:27:49 ]

17
Effectivement, ça semble plus proche.

Je ne connaissais pas l'Harpejji ! P*** ce que ça me plait ! (mais c'est cher :((( )

[ Dernière édition du message le 07/12/2010 à 03:19:43 ]

18

Pareil pour moi. J'ai découvert ce nouvel instrument sur une vidéo dans les main de Jordan Rudess de Dream Theater qui le testait dans un Axe-FX Ultra. Je suis tombé amoureux de ce bout de bois, mais j'ai définitivement pas les moyens.

Par contre, l'Harpejji est un poil plus compliqué car il fait intervenir un système électronique qui étouffe les cordes non frettées. En clair, si on fout un coup de strumming sur les cordes sans les fretter, elles ne sonneront pas. Un sorte de string-damper électronique en somme et ça, c'est très bien vu. J'ai aucune idée de comment ça fonctionne, mais les vidéos montrent bien le résultat. De ce point de vu, il me semble plus innovant que le Kelston. Mais les deux m'intéressent.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

19
Plus innovant, je ne sais pas. Plus technologique, oui.

Il me semble proposer une palette sonore beaucoup plus étendue que le Kelstone, aussi. Ce qui est normal vu le nombre de cordes et leurs différences de tailles.

Par contre, je trouve que le Kelstone se prête mieux visuellement à l'usage scénique. Je me vois mois derrière la grande planche de l'Harpijji que derrière la "barre" du Kelstone.

Apparemment, le stand de l'Harpejji pose aussi problème pour mettre des pédales.

N'empêche que, sans la question du prix, je me prendrai certainement un Harpejji. Le Keltone reste autrement plus accessible (1/4 du prix de l'Harpejji).
20

Oui, c'est clair. Point de vue budget, si je passe à l'acte, je vais clairement plus partir sur un Kelton.

Reste que du point de vu expressivité et possibilités harmo-mélodique, l'Harpejji me semble plus sympa.

L'avantage du Kelston, pour moi, c'est le fait qu'on puisse lui adapter autant de technique de jeu différentes, techniques qu'un guitariste connaît déjà alors que l'Harpejji me semble plus adapté pour un clavieriste souhaitant toucher des cordes.

Maintenant, à tarif égal, clûr que l'Harpejji entrerait direct dans mon HS.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org