Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stick Inc. Stick Guitar SG12
Photos
1/46
Stick Inc. Stick Guitar SG12

Sujet Des amateurs du Chapman Stick?

  • 123 réponses
  • 22 participants
  • 17 499 vues
  • 19 followers
1 Des amateurs du Chapman Stick?
Alors, combien d'amateurs ou de pratiquants de cet instrument de malade sur AF??? :??:

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

Afficher le premier post
61
Et les cordes c'est des cordes spéciales? quel tirant? quel accordage exactement (avec le chiffre de l'octave svp)?
62
:| ... :up: A l'aide quelqu'un!!
63

Citation : La vache! ca doit revenir cher pour celui qui veut du materiel de pro (Ampeg +Mesa par exemple et je parle pas des effets!)


Ben tout dépend de tes préférences. Moi par exemple je passe par un compresseur dual mono avec un Lexicon et Rocktron pour les effet, le tout passe ensuite dans la table de mix. Mais j'ai longtemps joué directement dans la table avec un effet en insert.

Citation : Sinon chez les autres marques le moins cher pour débuter ca coute combien, équivalent Squier dison?


Tu peux soit faire appel à ton luthier préféré et lui demander un devis pour une Squier-tapping. Soit te renseigner chez d'autres: Mobius Megatar, Box guitars, Bunker, Warr Guitars etc. mais ne t'attends pas non plus à un miracle car cette lutherie exige un nombre de mécaniques, micros etc. plus important.
Sinon si tu veux commencer par la guitare, les Ibanez sont très bien avec un manche rapide.

Citation : Et les cordes c'est des cordes spéciales?


les stick ont leurs cordes vendues sur le site www.stick.com.
pour d'autres instruments tu peux trouver des sets de cordes adaptés via le site www.clicmusic.be
Vu qu'il existe un grand nombre d'accordages différents les tirants sont très variables suivant les cas.

bien à toi
64
Non mais moi je joue deja de la guitare et sur ibanez :mdr:
65
Au niveau des cordes, il existe 3 types de tirants : light, medium et heavy.
Ces types de tirants sont commadables directements via Stick.com ou Ron Baggerman sur son https://www.galaxygypsy.nl/

Via l'AFSTG (Association Française de Stick et Tape Guitare) tu peux avoir pas mal d'infos si tu veux en savoir plus. Des occasions de stick, etc...
https://www.afstg.com
66
Salut a tous
si l un d entre vous peux me dire ou je pourrais acheter un stick 12 corde neuf en france ou pas loin je suis preneur
merci d avance :clin:
67
Je te conseille d'aller faire un tour sur le site de l'AFSTG. POur acquérir un Stick neuf, il faut voir avec les importateurs officiels en Europe qui sont au nombre de trois. Sinon, il faut commander directement à Stick Enterprise. En tout état de cause, le prix est élevé, très même. Compte pas moins de 2500€. Sinon, il vaut mieux tenter le marché de l'occase, mais il faut être patient et rapide. Seul conseil : éviter à tout prix e-bay, il y a énormément d'arnaques avec cet instrument sur ce site!

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

68
Pour ceux intéressés, je signale qu'un concert de Chapman Stick est bientôt prévu sur Marseille, par un des maîtres du genre : Greg Howard. D'ailleurs, j'ai ouvert un petit topic sur le forum régional :clin: là --> /paca/forums/t.169572,concert-exceptionnel-a-marseille-le-4-mai.html
Pour l'avoir déjà vu en concert, c'est assez incroyable et ça déménage!!!
J'y serai pour sûr... avis aux AFanziniens qui veulent partager une bière :D:

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

69
Allez, un petit déterrage annuel pour annoncer l'ouverture de la sixième édition du festival international de tapping d'Allaire, avec encore cette année une affiche... :aime:
Au programme pour les têtes d'affiches : Tom Griesgraber/Jerry Marotta Duo (l'ancien batteur de Peter Gabriel quand même :oo: ) et une création "SoulStick" avec Ron Baggerman, Rob Van der Loo et Pascal Gutman aux Sticks et pas mal de guests en... guests.
Ca se déroulera les 3 et 4 novembre 2006 à Allaire (à côté de Redon, au dessus de Nantes). Plus d'informations sur www.tapeguitare.com
Comme chaque année, l'Association Française du Stick et de la Tape Guitare (www.afstg.com) s'associe au CLAC, organisateur du festival, pour proposer un stage ouvert aux joueurs de Stick Chapman présents et à venir (débutants bienvenus!!!), avec comme profs : la groove machine Jo Ruffier des Aimes, le parisien Pascal Gutman, le local Youenn Landreau et le ricain Tom Griesgraber. Y'a pas à dire, l'AFSTG a mis les petits plats dans les grands!!!
N'hésitez pas à utiliser la boîte mail pour nous contacter et surtout n'hésitez pas à nous rendre visite les 3 & 4 novembre, ça vaut le coup d'oeil (et la bière Breizh bien bien fraîche) :clin:

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

70
Et hop, une petite interview en ligne pour vous présenter deux des artistes sur scène le 4 novembre --> https://www.afstg.com/tapmag/article44.html
En naviguant sur ce site, vous trouverez également une "vieille" interview de Tom Griesgraber, qui jouera la veille...

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo