Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Entre électrique et acoustique, la série SAT de CRAFTER (avec un micro P90) ; ça donne quoi ?

Bonjour à tous

Voilà, je cherche une guitare un peu intermédiaire entre une acoustique et une électrique, pour pouvoir à la fois avoir un son acoustique et électrique plutôt jazz.

J'ai repéré cette série SAT de CRAFTER qui a l'air très sympa et les avis sont plutôt encourageants.

http://www.crafterguitars.com/gallery_acoustic/gallery_images/sat_tmvs_large.jpg

Simplement, je voulais avoir des avis complémentaires.

Les niveaux de sortie sont-ils bien équilibrés entre le micro P90 et le capteur piezzo sans qu'on ait trop à jouer sur les boutons volumes de la guitare ? Concernant l'électronique de la guitare avec le capteur piezzo, je n'arrive pas à savoir s'il y a, en plus du potar volume et du potar tone, un petit préamp sur cette guitare.

Et de manière générale, ça sonne bien ces guitares ? Comment pourrait-on différencier le son (avec le micro P90) d'une guitare demi-caisse 100% électrique ?

Sinon, c'est fiable globalement ?

 

Merci de vos avis ! icon_wink.gif

A+

2

Pour le prix c'est plutôt pas mal, je l'ai essayée plusieurs fois et j'ai bien aimé (mais pas au point de l'acheter).

Il n'y a pas de préampli sur ce modèle, tu jongles avec les micros comme sur une lespaul (3 positions) et je n'ai pas trouvé de déséquilibre particulier sur les niveaux de sortie, ça ne sonne pas vraiment acoustique mais plutôt jazz... perso j'ai trouvé le concept assez sympa, par contre sur la fiabilité dans le temps j'ai des doutes.

Par définition, à mes yeux un piezo n'est jamais fiable...

Le son P90 par rapport à la sonorité d'une demi-caisse 100% électrique équipée de double bobinages est plus chaude, plus proche d'un son "acoustique", plus jazzy itou (car placé comme un micro flottant)

Tu devrais peut-être essayer une Godin 5th avenue Kingpin, dans le même registre c'est d'une qualité très supérieure et pas beaucoup plus chère!

@+

3

Salut

Merci de ton témoignage qui m'éclaire, n'ayant pas la possibilité d'essayer cette guitare.

Sinon, j'avais entendu dire (guitariste.com) que le niveau de sortie des micros était trop fort et que, si on ne baissait pas les potars de volume, ça saturait à mort... headscratch.gif J'avoue que ça m'étonne un peu mais je voulais savoir si, quand tu l'as essayée, tu as constaté ce type de problème.

Pour la Godin 5 th avenue, j'y ai pensé mais je joue en gaucher et les modèles gauchers sont sinon inexistants au moins très difficiles à trouver.

Merci encore !

peck.gif

4

Citation de : Disto14


Sinon, j'avais entendu dire (guitariste.com) que le niveau de sortie des micros était trop fort et que, si on ne baissait pas les potars de volume, ça saturait à mort... headscratch.gif J'avoue que ça m'étonne un peu mais je voulais savoir si, quand tu l'as essayée, tu as constaté ce type de problème.

 

Merci encore !

peck.gif

Coucou

Un petit up sur cette question spécifique ! mrgreen

Alors, des avis complémentaires ?

Merci d'avance

bravo

5

Citation de Disto14 :

Un petit up sur cette question spécifique ! mrgreen

 

Sur un combo AER (exclusivement electro donc), je te confirme n'avoir rencontré aucun problème... ceci étant j'ai certainement pas poussé les potards à fond (je ne vois pas trop l'intérêt de jouer avec les potards à fond, encore moins sur ce type de gratte  eek ?)

@+

6
Salut
Merci de ta réponse.
Quand je parlais de potard de volume, c'était naturellement ceux de la guitare et pas celui de l'ampli.
L'avis que j'ai lu sur guitariste.com (ou ailleurs, je ne sais plus) disait qu'il fallait baisser très fortement le volume à la guitare sous peine de tout saturer (???) Ça m'étonne quand même et je me demande s'il n'avait pas un souci sur son ampli...
Sinon, le son du piezzo est-il bon par rapport à une 100% electro acoustique ?

Merci et bonne journée
Disto14

[ Dernière édition du message le 07/09/2010 à 14:46:34 ]

7

Citation de Disto14 :

Quand je parlais de potard de volume, c'était naturellement ceux de la guitare et pas celui de l'ampli.

J'avais bien compris, et effectivement mis à part sur certaines électriques comme les Fender ou les Gretsch pour avoir le fameux "twang" je ne vois absolument aucun intérêt à pousser les potards à plus de 80%... un peu comme gueuler dans le micro, alors qu'il suffit de monter le volume sur la console quoi.

Donc à mon avis je n'ai pas joué avec les potards de la guitare à fond, je ne le fais jamais.

Citation de Disto14 :

Sinon, le son du piezzo est-il bon par rapport à une 100% electro acoustique ?

Ca sonne très piezo mais un peu plus "chaud" que les fishman (c'est un LR bags je crois)... enfin bon ça reste quand même assez synthétique comme son: Bband fait mieux à mon avis, mais ça reste correct pour une guitare hybride

@+

8

Salut

Merci de ta nouvelle réponse.

icon_boire.gif

Je pensais t'avoir répondu il y a deux jours mais j'ai l'impression que mon message n'est pas passé. icon_pleure.gif

Sinon, pour en revenir au volume sur la guitare, je préfère souvent jouer le volume ouvert à fond (tout du moins sur une électronique passive) car le volume agit alors plus comme un filtre et bouffe pas mal de fréquences aigues je trouve (en tous cas sur mon électrique). Après, comme tu dis, c'est une question d'habitude.
Merci encore

icon_bravo2.gif

9

Bonjour,

Je possede cette guitare, et ai essayé egalement la godin alors voila des petites corrections sur ce qui a ete dit. je l'utilise en concert et ca marche tres tres bien!

Pour commencer elle a une tres belle finition rien a envier a ses concurrentes.

Aucun probleme de saturation volume au max

Comme tous les micros piezo il y a un pream sinon ca marche pas.

Il y a un reglage des gain possible il suffit de retirer le cache derriere et de regler ou de faire regler par un luthier. En sortie usine j'en ai essayé plusieur sans aucun probleme de saturation, ca ressemble a une legende urbaine cette histoire.

Contrairement a la godin elle a une sortie avec un jack en Y donc on peut brancher le piezo sur une table et le P90 sur ampli.

Le Piezo sur une table sonne TRES acoustique meme tres surprenant (les LR Bags n'ont rien a prouver), pour le P90 je le branche sur un fender  hot rod delux et ca sonne aussi tres bien, meme en disto c'est propre.

Coté potard contrairement aussi a la godin il y a 1 volume et 1 tonalité par micro ce qui donne un possibilité de reglage plus fins. L'equilibre entre le micro piezo et P90 ets tout a fait correct, mais encore un fois ca se regle.

Pour finir Crafter n'est pas une marque qui vient de naitre la fiabilité des guitare Crafter n'ai plus a prouver. Meme si en effet ces guitares sont assez recentes et seul le temps le dira, je n'ai pas vraiment d'inquietude sur le sujet.

La seule vrai concurrente de Cette crafter n'est pas la godin ni la parkwood, ni ibanez, elle reste bien au dessus du lot. Pour avoir mieux apres il y a la Taylor T5 que j'ai egalement essayé mais la on est plus dans la meme court, et elle est a 2500 euros au lieu de 500... c'est pas pareil.... (j'ai pas eu l'occasion de tester la Michael Kelly...)

J'ai longtemps cherché une hybride et ai meme fait des essais sur des guitare de luthier, chez des luthiers evidement... mais mon choix est allé vers la crafter. je joue tres souvent en duo guitare violon et y trouve vraiment mon compte.

Si tu veux en savoir plus, n'hésite pas a me contacter.

 

 

 

 

 

10

Salut et grand merci à Toi, Tinmarfa91, pour cet avis complémentaire qui m'éclaire bien.

C'est vrai que ce n'est pas facile de se faire une opinion sur une guitare sans l'essayer.

 

A+ bravo

Disto14