Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de china pour rock?

  • 20 réponses
  • 14 participants
  • 1 563 vues
  • 13 followers
1 Choix de china pour rock?
Je cherche une china pas trop dure et pas trop trashy pour rocker( voir mes influences dans mon profil)
.A priori en Zildjian svp?
Si quelqu'un peut me conseiller
merci d'avance...
Rock'n'Roll is written on my bones
2
Salut! dsl je connais pas trop zildjian, mais je peux te conseiller la china 802 18 pouces de chez paiste, ou encore la 18 pouces xs 20 de chez sabian! C'est du milieu de gamme mais elles sont parfaites pour "rocker" !
Voila, en espérant t'avoir aider un peu lol, a+! :bravo:
3
Oué !!
Moi g une china AAX de chez Sabian et franchement c pas mal du tout !!
Ni trop grave ni trop aigu c vraimentun bon compromis !!!
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
4
Ya pas photo : THE china , utilisé par exemple par dominic howard de MUSE et bien d autres : LA ZILDJIAN ORIENTAL china trash en 18"
5
Ça dépend aussi de ce que tu veux en faire... moi qui m'en sert pas mal en contre-temps, j'ai une zildjian K mini china 14' c'est super clair, ça claque bien comme il faut :bravo: + en crash, un diametre + grand ça peut aller aussi.. Mais moi, c'est plutôt les petite china qui me plaisent..
6
Posée a droite apres le tom bass elle servirait en milieu de morceau lors de descente de toms assez speed et fortes a jouer pas mal de coups de suite et m'en servir comme rythmique quelques mesures...
Voilou.
Et en paiste, parce que sabian c du bon matos, mais je refuse d'en acheter( question d'ethique, un mec jouant sur des sabian gratos et con comme un balais m'a dégouté de cette marque...)
Rock'n'Roll is written on my bones
7
Perso, je dirais que la meilleure china chez paiste c'est la 2002...
8
Moi je possède une Paiste alpha 18" et j'en suis très content. Mais c'est vrai que je suis comme Zepinguin une paiste 2002 c'est vraiment le "must".
9
Moi perso, j'ai une stagg que j'ai dégoté a 50-60euros, un son assez sec, pour le prix j'en suis assea satisfait =)
10
Oui les paiste 2002 sont vraiment etonnantes. cependant si ta pas les tunes , tu peux encore te rabattre sur la 502 en 18 qui est pas mal du tout pour son prix, et que perso je préfère a la 802 qui, bien que censée etre au dessus, n'apporte qu'un son plus metallique et froid. Vive paiste