Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Paiste 2002 China 18''
Photos
1/9
Paiste 2002 China 18''

Cymbale Chinoise de la marque Paiste appartenant à la série 2002

Sujet Novo ou non ?

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 2 046 vues
  • 9 followers
1 Novo ou non ?
Voila j'hésite entre la 18" china (traditionelle)l voir photo si dessus et la novo china toujours en 18" voir ci dessous kel difference sonore ??


2
Pas de batteur par içi ???? y sont tous partis à la fête de la musique ??? :P:
3
Surement que la cloche doit changer qqch...mais je peux pas t'aider t'aider plus :??:
4
Bonjour,

Pour être utilisateur de la Paiste China 2002 depuis presque 10 ans, je me permettrai de rappeler quelques unes de ses qualités essentielles. Je ne préfère pas me prononcer sur la comparaison avec la Novo car je n'ai pas eu l'occasion de la tester et que les gouts de chacun ne peuvent se discuter...

La Paiste 2002 a donc une sonorité relativement grave dès qu'on la frappe dans sa partie pleine, mais est relativement incisive frappée sur la tranche (gare à la durée de vie des baguettes !!). Elle peut également être jouée en ride... En effet, ces sonorités graves alliées à une bonne définition des coups permet de tenir un groove dans une texture de son un peu originale (idéal en funk, fusion et musique orientale).

Son caractère explosif est également un bon paramètre de choix, mais le mieux reste encore d'essayer le matos en se rendant dans un magasin proposant les deux cymbales.
A ceci près qu'il faut également garder à l'esprit la cohérence de l'ensemble du set de cymbales dont on dispose. Si la china sonne nickel mais qu'elle est complètement isolée dans le son général des cymbales, attention aux dysonances !!!!

Pour donner mon point de vue, avant de goûter à la China 2002, je jouais essentiellement sur des crash Sabian (type Pro ou AAX), désormais toutes mes crashes sont des Paiste 2002... Pour ce qui est de la cohérence du son, tout y est !!! C'est fou comment une cymbale peut permettre le changement de set !!!! lol

Bon choix !
Il est pas carré mon groove?
5
D'apres la forme de la cloche je dirais que la novo peut etre mise a plat sur un stand et pas l'autre qui va forcément pencher
Le groupe de death qui tue : Necroverdose !!! ||| dites non au language sms !
6
Merci beaucoup pour ton professionnalisme Greg 2 Zool :boire: toute façon je compte bosser cet été pour me racheter un set :langue:
7
De rien... :lol: Bah, y fo s'ki fo...
Il est pas carré mon groove?
8
Greg 2 Zool j'ai encore une question :
N'étant pas un expert des chinoises j'ai eu d'un seul coup un gros doute en lisant une de tes phrases

Citation : La Paiste 2002 a donc une sonorité relativement grave dès qu'on la frappe dans sa partie pleine, mais est relativement incisive frappée sur la tranche



Dans quel sens du dispose la chinoise :oops: c'est bien dans le sens inverse de la photo tout en haut ? Mais pourquoi tu parle de tranche ?? Faudrait que tu m'expliques plus clairement comment tu frappes la cymbale ??
9
Effectivement, tu frappes la cymbale dans le sens inverse ou elle est photograpjiée plus haut... Toutefois, il est préférable (enfin, c'est un avis personnel...) :bravo: de l'installer avec un angle par rapport au pied d'environ 45°... Aussi, pour le côté explosif, tu la frappe sur le bord (plat) de la cymbale. Suivant ta position de baguette au moment de la frappe tu peux très bien en arriver à jouer sur la tranche.
Variation: par expérience (j'ai 2 china dans mon set), j'en mets une à plat et l'autre avec l'angle de 45° et ainsi tu obtiens une palette de sonorités hallucinante: du ride (sur la partie entre la cloche et le renverssement de courbure) au slapsh caractéristique de la china sur le bord...

:8O:
Il est pas carré mon groove?
10
Merci encore Greg mais es tu sur qu'il n'est pas possible de la jouer dans le sens ou elle sur la photo car j'ai déja vu des china installé ainsi :?!: