Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet K série ou k custom ride ?

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 4 914 vues
  • 8 followers
1 K série ou k custom ride ?
Salut voilà tout est dans le titre! Quelle différence y a t-il entre ces deux modèles ?
J'ai eu les hh k série est c'est vraiment un charley excellent, alors les custom ? :aime: :?:
Staier
Afficher le premier post
11
Chuck: t'aurais pu prendre des toph et nous pondre un petit article :|

Sinon toutes les grandes marques ont des martelages à la mains, sabian frime avec, mais je me souviens d'un reportage sur PAISTE qui doit se trouver sur youtube ou tu vois bien.

on dirait bien que c'est manuel ça.



Maintenant les séries je suis sceptique:

martelé à la main ça ??

Par contre une vault artisan, oui, sans hésitation (on dirait des Kconstantinople, c'est dire :mrg: ).

A ce sujet si qulqu'un trouve ce qu'a Brian blade en cymbale exactement, je suis preneur. Il a une méga ride qui m'a fait chialé de plaisir.
12
Chez, Paiste ils prétendent que les sons de leurs cymbales sont linéaires (à modèle identique évidemment).
Même si le calibrage absolu n'est pas possible, cela tendrait à dire qu'ils s'appuient sur une production hyper sophistiquée pour espérer avoir cette régularité, et certainement pas sur un martelage manuel...

Donc, à mon avis, la jolie cymbale que tu nous montres a bien des chances d'avoir été martelée "aléatoirement" par un robot, ou même seulement avec un aspect aléatoire mais bien défini et reproduit à l'identique sur chaque cymbale du même type... Ça collerait davantage à leur envie de maîtriser le son sur toute leurs productions.

Quant à la ride de Brian Blade, peux-tu d'abord nous dire sur quel morceau sur tu as chialé?
:mdr:
Le pire des cons, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'experience.
13
Au fait, Chuck, est-ce que ce que tu as vu chez Bosphorus ressemble aux videos de Youtube?
Est-ce que c'est pareil chez Istanbul?
Le pire des cons, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'experience.
14
Hardcore quand même les conditions de travail sur les vidéos :8O:
15

Citation : Hardcore quand même les conditions de travail sur les vidéos

C'est vrai que l'espace de travail est quand même restreint pour les marteleurs... Et je suis sûr qu'ils ne portent pas de boules quiès !

Mais c'est comme ça, en Turquie...
On a de la peine à imaginer la même chose dans une petite boîte française !
Tu noteras quand même qu'ils ont le droit de prendre le thé en travaillant... :clin:
Le pire des cons, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'experience.
16
Je pensais plus à la première vidéo où tu les vois la tronche au dessus des flammes et des fumées...

Citation : Et je suis sûr qu'ils ne portent pas de boules quiès !


A une moment il y un plan sur un avec un genre de pq dans les oreilles :)
17
[quote]Au fait, Chuck, est-ce que ce que tu as vu chez Bosphorus ressemble aux videos de Youtube?

Oui il s'agit bien de l'"usine" Bosphorus située à 45 minutes du centre historique en voiture (impossible d'y aller seul... il faut connaître ou se faire emmener...).
C'est un petit atelier, et c'est pas très grand.
Certains "marteleurs" mettent des boules quies, d'autres non. Moi je me bouchais les oreilles, c'était insupportable...
Le film ne fait que dire la vérité : conditions d'un autre âge, artisanat sur toute la ligne. Seul le resp. commercial export parle anglais. les trois fondateurs ne parlent que turc.
Je suis tombé amoureux de cette marque et de la richesse de ses cymbales.
J'aime bien aussi les K mais c'est pas pareil... il y a un côté plus standard chez Zildjian. Chez Bosphorus ou Istanbul, il n'y a pas deux cymbales identiques.
18

Citation : A un moment il y un plan sur un avec un genre de pq dans les oreilles

--> confirmé par Chuck, apparemment !
Bien observé :D:

Citation : conditions d'un autre âge

Ben oui effectivement. D'ailleurs, je ne sais pas si c'est rien que pour le film (quand même publicitaire) ou si c'est vraiment leur quotidien, mais on voit dans la video que les 3 responsables de la fabrique ne font pas que "driver" les autres mais qu'ils mettent vraiment la main à la pâte (martelage au milieu des copains, tournage des galettes, etc.)
Encore un autre truc difficile à observer en France ! :mdr:

Est-ce que tu leur as acheté une ou deux cymbales? (moi j'aurais pas pu résister, quitte à rentrer en vélo!)
Si oui, j'aimerai bien connaître le prix "fabrique"...
Le pire des cons, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'experience.
19
Sur la video que j'avais vu le gars avait un modèle de HH et il martelait en réécoutant l'autre cymbale pour la faire à l'identique :noidea:
20
J'ai acheté une crash et un HH.
les prix étaient environ -40% à -50%...
pour les cymbales, ils ont des "masters" qui leur servent de référence pour les modèles signature (Jeff Hamilton, Stanton Moore, ...). Mais à aucun moment, je ne les ai vus marteler en écoutant en même temps une cymbale de référence.