Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet K série ou k custom ride ?

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 4 913 vues
  • 8 followers
1 K série ou k custom ride ?
Salut voilà tout est dans le titre! Quelle différence y a t-il entre ces deux modèles ?
J'ai eu les hh k série est c'est vraiment un charley excellent, alors les custom ? :aime: :?:
Staier
Afficher le premier post
21
22
Pastoune, c'est la version colorisée d'un reportage commandé par Pierre Desgraupes pour "5 colonnes à la une" en 1963. Je doute que Paiste fabrique encore ses cymbales ainsi, mate. :oops2:
23
Bosphorus n'a pas le monopole des conditions de travail à l'ancienne :

http://fr.youtube.com/watch?v=_sAaNXAKk3Q

Ceci dit, ça m'arrive assez souvent d'ouvrir la porte d'un four de 12 mètres de long chauffé à près de 1000 degrés celcius. Vrai qu'il faut aimer la chaleur. :mrg:
24
Intéressants, tous ces liens !
En cliquant à droite à gauche sur Youtube j'ai pu voir également la méthode Italienne (Ufip!) http://fr.youtube.com/watch?v=S33wffNGBTk
Le procédé est différent des Paiste, zildjian ou Bosphorus. Il coulent non pas des galettes qu'il applatissent ensuite, mais carrément dans des moules (un peu comme une cloche)... Ensuite ils les recuisent et les trempent comme des épées... la suite, c'est martelage assisté par la machine, équilibrage, tournage.

En tout cas, un des mecs de chez Paiste a un méchant tournemain pour dévoiler les cymbales en 2 coups de marteau ! Impressionnant.

N'empêche : sans nier le savoir faire des uns et des autres, je continue personnellement de préférer les cymbales turques produites entièrement de façon artisanale :aime:
Le pire des cons, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'experience.
25

Citation : je continue personnellement de préférer les cymbales turques produites entièrement de façon artisanale



J'espère avoir un jour l'opportunité d'aller à Galata avec un bon paquet de brouzoufs en poche. :humm:
26
Qu'est-ce qu'il a de beau à Galata? La fabrique Bosphorus?
Le pire des cons, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'experience.
27
Mon slip dédicacé et non lavé à celui qui me trouvera une vidéo de l'usine Tosco :aime:
28
Lap1 -> Tosco a été racheté par Sabian, non ? Une petite vidéo de l'usine Sabian ? Pour le slip, envoie-le à l'Elysée. :mrg:

Nemo -> De ce que j'en sais, il y a des artisans qui fabriquent des cymbales dans le quartier de Galata à Istanbul. :humm:
29
Galata, c'est pas là où il y a les fabriques. A Galata, tu trouves plus exactement les magasins de musique, comme à Pigalle à Paris. Il y en a plein. Et il y a la bouique officielle de Turkish.
L'usine de Bosphorus est tout à l'ouest de la ville, complètelent paumée, et il faut se faire accompagner car c'est impossible de trouver sinon.
30

Citation : Mon slip dédicacé et non lavé

C'est une version collector ou quoi?

A part ça merci des précisions sur Galata.

Citation : Et il y a la bouique officielle de Turkish

En France, nous on a "bouique telecom" mais je pense que ça n'a rien à voir, hein?
:mdr:
--------------------
Trève de conn****, Chuck, toi qui as visité une fabrique Istanbul (Agop je présume...) est-ce que c'est la même ambiance et les mêmes procédés de production que chez Bosphorus?
Le pire des cons, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'experience.