Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Paiste 400 ?

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 6 469 vues
  • 8 followers
1 Paiste 400 ?
Bonjour

J'ai l'occasion d'acheter une paiste 400 en ride power 20"?? Qu'en pensez vous??Est ce du bon matos?? Est ce que cette série existe encore??
Merci d'avance

vinvin
2
400 ???? :oo:


ja mais entendu parler d'une série 400 chez paiste, et lalogique voudrait que ce soit plutot des 402 !! en tout cas elle n'existe plus !!! c'est de la bonne qualité ???
3
Je possede un charley 402 qui ma fois sonne vraiment bien!
Par contre aucune idée concernant ce que valent les rides de la serie :???:
4
400, je connais pas!
Alors c'est que c fini car sur tous les catalogues que j'aai aucun ne mentionne ca. :?!:
Peut etre qu'elles se situ(aient) entre les actuelles 302et502 au niveau rapport qualité prix...
A toi de juger.
Joue la et vois si elle va avec ton hi-hat...
Rock'n'Roll is written on my bones
5
Je crois (et peut-être je me trompe) que c'est une série d'entrée moyen de gamme qui n'existe plus. Il me semble qu'elle n'a pas été fabriqué en beaucoup d'exemplaires
6
Merci pour tous vos renseignements.
D'autres suggestions????
7
Il faut pas choisir les cymbales, selon leur renomée ou leur prix ou catégorie, c'est selon ton gout, selon le son que chaque cymbale produit...
8
Paiste 400, moi j'ai un exemplaire de cette sérieen power crash 16 :D: et je peux te dire qu'elle sonne très bien!!!
comme dirait l'autre : "amateurs de son cristallins s'abstenir! :mdr: et si en effet cette cymbale est une entrée de gamme (et là je rejoin tt à fait le précédent message) elle apporte une tonalité particulière à mon jeu. elle se marie très bien avec des cymbales haut de gamme (z custom crash 18, HH rock ride 20) il ne faut pas se fier aux prix (c'est le meilleur moyen pour payer plus cher en plus :lol: :lol:
je pense qu'en ride elle sera bien si tu joue du métal.... par contre on risque de ne pas l'entendre si tu ne la tappe pas fort (elle doit sûrement avoir du ping, mais aucune harmonique brillante, donc tu n'aura pas d'effet "crash" si je peux dire)
de toute façon une cymbale se joue avant de s'acheter (on peut faire sans en faisant confiance aux marques, mais là il faut vraiment avoir de l'expérience et donc avoir joué quantité de cymbales...)
j'espère avoir éclairé autant qu'Ho-Chi-Minh...
à plus tard nanard.
9
Bonjour !

La série Paiste 400 doit avoir au moins 15 ans. Perso, je possède une crash Paiste 200 et je l'ai depuis les années 90 (c'était ma première cymbale :clin: )

Comme pour tout achat de cymbales, essaye la avec ton kit actuel et voir si elle se mari bien avec les autres

Voila Bon achat

Nico
10
15 ans ???? c'est carrément vintage alors :oo: :oo: :oo: en tout cas c'est résistant !!!!