Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis hi hat Sabian HH / HHX

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 535 vues
  • 3 followers
1 Avis hi hat Sabian HH / HHX
Salut,

Je compte bientôt changer de charley, et après beaucoup de recherches et d'écoutes de samples sur youtube et autres (pas de magasins à proximité), mon choix se porterait sur un de ces deux produits Sabian,

_HH fusion hats
_HHX evolution hats

Je ne me suis pas encore décidé sur la taille, mais j'aimerais d'abord avoir l'avis de batteurs ayant testé l'un ou l'autre, voir les deux dans le meilleur des cas !

Quel serait le plus adapté dans un registre rock voir metal ? Les différences majeures? Votre préférence personelle ? etc...

A bientot j'espère ;)
2
Bonjour,

Ce sont 2 charley tout à fait sympathiques.
Ma préférence va au HHX, mais sa polyvalence s'étend quand même plus vers le jazz que vers le metal, ce n'est pas un charley très puissant.

Le HH fusion a plus d'attaque et d'harmoniques aiguës qui le rendent plus apte à se faire entendre au milieu de guitares rock
3
Merci pour cette réponse rapide,

j'aurais justement pensé que le hhx projèterait plus. Cependant je trouve le son en position ouverte plus sympa que celui du hh, ça m'a l'air plus "baveux" et washy mais je me trompe peut etre.

Avez vous testé le hh fusion ? Vaut-il vraiment son prix selon vous ?

A +
4
Je connais aussi le HH fusion, pour en avoir un en 13".

Sur le fusion, le top est plus lourd et moins martelé que sur le HHX évolution.
Il est donc plus précis, incisif, projetant plus.

Le HHX a un top notablement plus fin (léger) et martelé, donc plus de complexité et un son plus grave, qui perce moins le mix.

Pour comparer à des références plus communes, le HH Fusion est un peu entre un New Beat et un Quickeat (le coté trous dans le bottom y contribue) chez zildjian.
Alors que le HHX s'approche plutôt d'un K Custom Dark.

Pour le prix, il n'y a pas de réponse objective.
Les cymbales de qualité sont chères. Pour ma part, ça fait longtemps que je n'achète quasiment plus que de l'occasion (bon, je ne dépense pas moins, mais du coup j'achète beaucoup plus :-p )
5
D'accord, merci pour cet éclaircissement, je vois mieux grâce à la comparaison avec zildjian.

Vu mon style de jeu, je pencherais plus pour le hh du coup, effectivement.

Il me reste encore à réflechir par rapport à la taille, voir si je prends du 13 ou 14 pouces, si le fusion est déjà assez aigu de base il vaudrait suremment mieux du 14 pour équilibrer un peu

Si il y a d'autres avis n'hésitez pas ;)
6
J'ai possédé pas mal de temps un Sabian AA Fusion en 13
Les AA sonnent plus aiguës que les HH et c'est vrai que ça passait dans le mix, mais trop à mon goût.
C'est l'inconvénient des cymbales épaisses, le modèle Fusion avait un bottom très très lourd, laissé assez brut et avec des trous, on ne peut pas faire plus tranchant.
Ca m'a gonflé, alors que je jouais des musiques très électriques à l'époque :furieux:
Alors oui, en 14, c'est déjà un peu plus polyvalent.
Et pour ton hésitation, difficile de dire ce sont deux bonnes séries, mais n'oublie pas que ce sont des cymbales martelées à la main, donc le résultat est assez variable en terme de hauteur de son, de timbre etc...
Perso, je n'achèterais pas sans essayer.
Je pense que tel HHX peut sonner plus grave que tel HH, mais pour l'exemplaire d'à côté, ça ne serait pas le cas etc...
J'ai déjà joué sur deux exemplaires du même modèle Sabian HH, et ils sonnaient radicalement différents...
7
Merci du conseil ;) ça tombe bien je n'ai pas encore fais mon choix.

J'ai vu pas mal de batteurs dire qu'ils n'étaient pas satisfait du AA fusion car trop aigu effectivement.
Sinon un charley particulier à me conseiller qui soit à la fois medium/grave, puissant, précis et pas trop envahissant ?
8
Un modèle particulier non, mais les fusion n'iraient pas dans ce sens je pense...
Plutôt les HHX encore que celles que j'ai joué m'ont semblé (de mémoire) assez brillantes aussi...
Je dirais des HH mais pas fusion, plutôt "medium" ou "dark" (mais pour du metal, les dark seraient sûrement un peu faibles en volume)
Je possède une paire de "regular" (toujours HH) pour mes cours et je dois dire que j'aime vraiment bien, elles sont un poil métallique, voire trashy, mais le timbre est plus intéressant (d'après moi) que les medium, que j'ai aussi beaucoup fréquenté...
Mais pour du métal, il faut tout de même de la brillance pour passer dans le mix, attention tu as besoin d'un peu de réserve de "gain" aussi!
9
D'accord, c'est vrai que les HH regular ont l'air très bien oui, mais je crois qu'ils ne sont plus fabriqués depuis un moment malheureusement... En commande custom peut etre, mais je ne sais pas combien ça me couterait.
10
Et pour les medium et dark, ça a l'air de manquer un peu d'attaque en position fermée à mon gout, ce serait donc entre le fusion et le regular, si tenté que j'en trouve un ^^ de taille 14 dans tout les cas. Merci pour ton avis !