Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Head Rush E2
Photos
1/176
Akai Professional Head Rush E2

Sujet Utilisation du looper

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 494 vues
  • 3 followers
1 Utilisation du looper
Bonjour, je viens de recevoir l'headrush 2 et je cherche à utiliser la fonction looper de la pédale de façon la plus simple.
Quelqu'un peut-il m'expliquer le fonctionnement précis de la "machine" pour empiler ses samples ?... footswitch gauche/droite, réglages, etc.

merci par avance
2
En fait, jusqu'à l'autre jour çà fonctionnait normalement, mais depuis quelques jours j'ai l'impression que çà déconne :(( ; je m'explique :
J'enregistre ma première "boucle" (footswitch droit pour démmarer, puis gauche pour lancer la boucle)... jusqu'ici tout va bien ; puis je souhaite enregistrer une 2ème boucle par dessus en appuyant sur le footswtch droit mais si par exemple cette deuxième boucle dépasse le temps de la première, elle va s'enregistrer automatiquement et s'accumuler sans que je n'ai besoin de réappuyer sur le footswitch gauche.

> Admettons que ma première boucle (rythmique) fasse 4 temps, je ne peux pas par exemple enregistrer une simple mélodie sur 8 temps car la pédale ne va enregistrer que les 4 premiers temps de cette mélodie.

Je sais que la pédale est limitée à un certain nombre de secondes d'enregistrement mais je ne dépasse jamais ce temps. :fache:

- D'où peut venir le problème... sachant qu'auparavant çà marchait correctment ? - Quelqu'un a déjà t'il eu ce problème ?

merci
3
C'est tout à fait normal.

L'intervalle de temps entre l'appui sur l'interrupteur de droite, puis celui de gauche, détermine la longueur de ta boucle.
Si tu réappuies sur l'interrupteur de droite, tu enregistres par dessus (overdub).
L'interrupteur de gauche sert alors à valider cette seconde couche pour qu'elle fasse partie de la boucle.
Si tu t'es planté, tu réappuies à droite pour recommencer.
Tu peux superposer plusieurs fois comme ça.
Si tu cliques 2 fois de suite très vite à droite, ça supprime tous les overdubs, donc il ne reste que la boucle initiale.

Enfin, si ta boucle initiale est trop longue, tu ne peux pas faire d'overdubs.

Hope this helps.
:bravo:
4
Je comprend ce que tu m'expliques mais avant quand j'utilisais la pédale l'intervalle de temps entre l'appui sur l'interupteur de droite, puis celui de gauche déterminait la longueur de la boucle, mais je pouvais jouer plus ou moins longtemps sur une deuxième boucle sans problème. C'est à dire que si ma 1ère boucle (rythmique) faisait 4 temps et que je jouais 8 temps (mélodie) dans ma seconde boucle, les 4 derniers temps de celle-ci ne s'accumulaient pas aux 4 premiers temps ; et je pouvais donc appuyer après ces 8 temps pour finir ma seconde boucle

Je suis le seul dans ce cas là ?
5
Sinon, on peut superposer combien de "couches" de sons?
6
J'ai du aller jusqu'à 6/7 couches une fois mais ça devient inaudible un moment, je pense que c'est infini.