Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Head Rush E1
Photos
1/104
Akai Professional Head Rush E1

Sujet Headrush: Petits clics chiants pendant les boucles

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 947 vues
  • 2 followers
1 Headrush: Petits clics chiants pendant les boucles
Salut les copains!

Je possède un headrush que j'ai acheté juste quand c'est sorti (je ne me souviens plus trop mais ça doit remonter à plus de 4 ans facilement).

Je m'en suis beaucoup servi, et avec des instruments très différents, de la voix à la basse en passant par la guitare ou des postes de radios.

Le problème, c'est que depuis quelques mois, lorsque je boucle les sons (en actionnant le poussoir de gauche), des petits clics inesthétiques apparaissent de ci de là.

Ce qui est intrigant, c'est qu'ils apparaissent de manière irrégulière (pas à chaque fois que j'appuis) et que leur correspond une petite pointe de saturation (des petits clips que j'ai pu observer sur le pfl de la table de mixage).

A votre avis, que lui arrive t'il, et comment réparer cette pédale si panne ou disfonctionnement il y a?

Salut.
2
Pourquoi poster ici?
Tu aurais du le faire ici ou ici;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Salut!

Ben, c'est qu'on est dans la rubrique "delays/echos/samplers de phrases".

Mais si il y a moyen de le poster aussi dans les rubriques "spécial headrush" sans se faire tapper sur les doigts (vu qu'il est déja posté), y a pas de problème.

Au passage, personne aurait une idée sur ce qui se passe pour ma pédale alors?

En tout cas, j'ai remarqué que ces clics apparaissaient surtout lors du bouclage de sons longs ou continus et qu'ils n'apparaissaient pas forcemment au moment de la pression sur les poussoirs lors du bouclage.

Merci
4

Citation : Ben, c'est qu'on est dans la rubrique "delays/echos/samplers de phrases".

Mais si il y a moyen de le poster aussi dans les rubriques "spécial headrush" sans se faire tapper sur les doigts (vu qu'il est déja posté), y a pas de problème.

Vu qu'il existe justement un forum dédié à ce produit, ça semble plus logique, non?
Sinon, plutôt que de reposter un nouveau topic, demande à un modérateur qu'il déplace celui-ci.

Tu trouveras un lien en bas de page pour en joindre un.

Citation : Au passage, personne aurait une idée sur ce qui se passe pour ma pédale alors?

Si je te conseille de poster au bon endroit, c'est justement pour t'assurer d'avoir plus de chances de trouver des réponses.
Ici, c'est un forum "simple" ne générant aucun mail. Les forums technique en revanche (dont je t'ai donné les liens dans mon précédent post) sont des "Mailing-forum" ce qui signifie que les gens qui y sont inscrit reçoivent un mail pour chaque nouveau post. Donc, tu multiplie tes chances d'être lu et donc, d'avoir des réponses, à fortiori de gens qui utilisent précisément ce produit.

Ceci dit...

Citation : En tout cas, j'ai remarqué que ces clics apparaissaient surtout lors du bouclage de sons longs ou continus et qu'ils n'apparaissaient pas forcemment au moment de la pression sur les poussoirs lors du bouclage.

Tu semble simplement rencontrer un problème de Zero-Crossing.
Ma question concernait le sampler NN-XT de Reason, mais le problème reste le m^m pour tous les samplers.
On en parle également ici pour Cubase en ce moment.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5

Hors sujet :

Ha ouais, un déplacement de topic près de ... 8 ans après... ;)

Y'a excès de zèle chez les modos en ce moment, non?

Faisez gaffe à la luxation de l'index les gars, ça pardonne pas hein... mrgreen

 

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 21/07/2013 à 23:08:50 ]