Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DD-6 Digital Delay
Photos
1/371
Boss DD-6 Digital Delay

Sujet Problème d'alimentation

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 3 733 vues
  • 10 followers
1 Problème d'alimentation
Salut,

J'ai acheté le pedal board Boss BCB-60 (n'étant pa bricoleur pour un sou ...) et j'ai eu la facheuse surprise de constater que j'ai un "buzz" produit par l'alimentation intégrée (j'avais déja repéré des echo à propos de ce genre de problème sur le forum mais bon, j'suis pas la pour polémiquer :??: ). Enfait je me suis rendu compte que problème vient de l'adaptateur livré avec (le Boss AC Adaptor PSC-230) et que, oh surprise ?!, avec une alimentation achetée 5 euro au supermarché plus aucun problème de parasites (en la branchant sur l'entrée AC du pedal board et en alimentant ainsi 5 pédales ... ), lol :8) Je dois aussi préciser que j'habite en Chine et j'ai l'impression que le transfo livrée est peut-être pas 100% adapté (ici c'est du 220 V, c'est tout ce que je sais ... )

Bref, sans trop me poser de question j'ai donc remplacé l'adaptateur Boss d'origine par ma super alim à 5 euro et maintenant j'ai un petit souci avec ma pédale Boss DD-6. Elle fonctionne parfaitement mais quand je la switch en by-pass, la led émet une espèce de lueur verdatre au lieu de s'éteindre :( . Niveau son aucun problème mais ça m'inquiète quand même, j'ai pas envie de griller ma pédale...

Quand je l'alimente depuis l'adaptateur Boss fourni ou alors par pile, aucun problème à ce niveau.

J'ai lu le tutoriel sur l'alimenttion pour les pédales et j'avai cru comprendre que n'importe quelle alimentation fesait l'affaire du moment que le voltage et l'ampérage était bon. Sur le Boss PSC c'est indiqué output: 9v - 1000mA, sur mon alime à 5 euro, 9v - 550mA, donc pas de souci de ce coté a priori (la pédale est censée consommer 55 mA et même branchée seule, ça déconne ), j'comprends pas pourquoi la pédale réagie différement celon l'alime branchée ... Sur la Boss y a écrit "switching adaptor", ça à un rapport vs croyez ?
Afficher le premier post
11
En fait, je m'étais mélangé dans mes guirlandes et autres cables...:oo:
Et après vérification, j'ai bien le même soucis avec la zoom!

désolé! :??:


 

12
Ah ...

Mais c'est quoi ce truc ?

C'est impossible d'avoir ce genre de truc parce que bon à part la marque il n'y a rien de différent...

Franchement on dirait que c'est fait pour nous faire acheter le Boss, et je suis sûr que si je les contact ils vont me dire ça.

Et avec le noname ?
13
Hé ben moi aussi j'avais déjà constaté que j'ai le même problème de la led mais ça ne m'avais jamais inquiété plus que ça, car le son était toujours là, et intact.

Mais en tombant sur ce topic je me suis dit : je vais aller faire un ptit test!
Et je pense que les résultats peuvent être intéréssants :

- avec transfo boss 9v 200mA que j'ai eu avec mon ME50 pas de problème
- avec transfo roland 9v 500mA la led verdatre s'allume


Je ne suis pas vraiment capable de juger car d'une part je n'y connais rien en électricité/électronique et d'autre part je ne connais pas le lien entre roland et boss ( même société, juste rapprochement ... ?), mais si c'est juste pour faire acheter le transfo BOSS c'est un peu abusé quand même...

@+

Dav.P

14
Eh bien déjà on peut dire que ce ne sont pas que deux exceptions ...

Mais là c'est vraiment bizarre, parce que bon Roland et Boss c'est pareil ...

Mais je ne vois pas ce qui peut faire ça, moi non plus je ne suis pas super doué en électronique (du moins pas encore :lol: ) mais à part un filtrage ou une tension parasite, je ne vois pas !

Mais ça m'étonnerait que ce soit normal, vu qu'enfaite la led s'éclaire de deux couleurs soit vert et orange que l'on peut voir selon de quel coté on regarde.
15

Citation : Mais ça m'étonnerait que ce soit normal, vu qu'enfaite la led s'éclaire de deux couleurs soit vert et orange que l'on peut voir selon de quel coté on regarde.



Oui j'ai remarqué cela aussi!

Mon alimentation générique vient de rendre l'âme mais j'ai quand même remarqué que les caractéristiques de l'alim Boss et de la Zoom sont les mêmes...


 

16
J'ai fait le meme constat avec ma DD-6... J'utilise une alimentation noname 9V 500ma...
Et je ne me suis jamais trop posé la question... sauf depuis que je suis tombé sur ce topic...

Petite remarque, ca le fait également sur ma BF-3 flanger et sur ma PH-3 phase shifter. Mais pas sur mon chorus CE-5 ou mon TR-2 Tremolo.... :???:

J'avoue c'est assez space... d'autant que personne ne semlbe avoir d'explications ration elles :|
17
Clair

ça doit être l'esprit Boss qui fait la gueule quand il n'est pas rattaché à un transfo Boss ! :8)
Voila, ça c'est rationnel :mdr: