Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DD-6 Digital Delay
Photos
1/371
Boss DD-6 Digital Delay

Sujet Problème d'alimentation

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 3 726 vues
  • 10 followers
1 Problème d'alimentation
Salut,

J'ai acheté le pedal board Boss BCB-60 (n'étant pa bricoleur pour un sou ...) et j'ai eu la facheuse surprise de constater que j'ai un "buzz" produit par l'alimentation intégrée (j'avais déja repéré des echo à propos de ce genre de problème sur le forum mais bon, j'suis pas la pour polémiquer :??: ). Enfait je me suis rendu compte que problème vient de l'adaptateur livré avec (le Boss AC Adaptor PSC-230) et que, oh surprise ?!, avec une alimentation achetée 5 euro au supermarché plus aucun problème de parasites (en la branchant sur l'entrée AC du pedal board et en alimentant ainsi 5 pédales ... ), lol :8) Je dois aussi préciser que j'habite en Chine et j'ai l'impression que le transfo livrée est peut-être pas 100% adapté (ici c'est du 220 V, c'est tout ce que je sais ... )

Bref, sans trop me poser de question j'ai donc remplacé l'adaptateur Boss d'origine par ma super alim à 5 euro et maintenant j'ai un petit souci avec ma pédale Boss DD-6. Elle fonctionne parfaitement mais quand je la switch en by-pass, la led émet une espèce de lueur verdatre au lieu de s'éteindre :( . Niveau son aucun problème mais ça m'inquiète quand même, j'ai pas envie de griller ma pédale...

Quand je l'alimente depuis l'adaptateur Boss fourni ou alors par pile, aucun problème à ce niveau.

J'ai lu le tutoriel sur l'alimenttion pour les pédales et j'avai cru comprendre que n'importe quelle alimentation fesait l'affaire du moment que le voltage et l'ampérage était bon. Sur le Boss PSC c'est indiqué output: 9v - 1000mA, sur mon alime à 5 euro, 9v - 550mA, donc pas de souci de ce coté a priori (la pédale est censée consommer 55 mA et même branchée seule, ça déconne ), j'comprends pas pourquoi la pédale réagie différement celon l'alime branchée ... Sur la Boss y a écrit "switching adaptor", ça à un rapport vs croyez ?
2
Salut,
vérifie que ce ne soit pas une inversion de polarité de ton adaptateur (le + et le - inversés)
Au premiere abord, j'aurais dit un problème d'ampèrage, mais si ça fait la même chose branchée seule...
3
Si il y a inversion de polarité, ça ne fonctionne pas. Sinon, certainement l'ampérage mais si ça fonctionne bien, pas de soucis. J'utilise aussi des transfos de supermarché pr mes Boss et je n'ai pas de soucis.
4
Oui, la polarité est bonne, j'ai bien fait gaffe à ça.
Donc si le problème vient de l'ampérage ça m'inquièterai plus. Mais en même temps j'pense pas que ça vienne de ça car comme je l'ai dit la led reste allumée verdatre même quand la pédale est alimentée toute seule (et mon transfo est sensé supporté 550 mA donc largement plus que la pédale ...).

sade -> oui, j'ai tendance à me dire aussi que si ca fonctionne, après tout pourquoi se prendre a tête, mais en même temps, j'me dit que si cette foutue led reste allumé, c'est qu'il doit bien y avoir une raison, et ça m'inquiète. J'voudrais pas me rendre compte 3 semaine après que j'ai cramé ma pédale :8O: .

Et puis j'aimerai surtout bien comprendre pourquoi ça le fait pas avec mon transfo Boss (qui est censé être un bète transfo 9v - 1000 mA), y a une foncion spéciale intégrée dedans qu'il y'aurai pas dans mon transfo à 5 euro ??? lol
5
Moi je n'utilise plus ces "transfo de supermarché", car ils crament branchés sur des Boss... :??:

Je suis Charlie

6
Tu peut peut-être essayer de l'alimenter avec un 1 spot car sur leur site, ils disent que c'est la même chose qu'un boss PSA.

De plus le one spot fait 9V DC (1700mA).
7
Salut à tous,

j'ai le même problème de la led verte/orange quand la pédale est en standby ...
J'ai comparé avec une pile, en effet pas de problème, mais avec le transfo, ça le fait. Le transfo c'est un zoom 300mA et + à l'exterieur, donc de ce côté pas de problème.

Alors avis à tous les possesseur de la dd-6, avez vous ce "problème" aussi ?

Merci A+
8
Salutation,
Un conseil, change de transfo, j'avais un korg qui me faisait le meme effet sur ma DD-6 et sur ma BF-3, j'ai mis un transfo boss, depuis plus rien.
Les transfos ibanez marchent très bien aussi.
Voilà
Bonne soiré
9
Pour ma part, j'ai une DD6 alimenté via une guirlande branchée sur une alimentation Boss et j'ai pas de soucis...
Je viens de faire le test avec une alim zoom et une noname, pas de soucis non plus!


 

10
Avouez que c'est étrange ...

ted the ors, tu n'as pas de problème avec une zoom tandis que moi si...

Mais c'est la première fois que je vois ça, avec ma ds2 il n'y avait aucun problème (la led était classique cependant).

Je ne vois pas d'où ça peut venir...

Je vais tenter un mail à Boss, mais bon :|

C'est surtout pour savoir si c'est la pédale... Parce que là je ne sais pas quoi faire.