Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voir cette vidéo avec un bon réglage EQ. Son plus chaud.

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 180 vues
  • 1 follower
1 Voir cette vidéo avec un bon réglage EQ. Son plus chaud.
C'est une comparaison entre UAFX GALAXY '74 et la Boss RE-202 :
https://youtu.be/7xGOPNLRDfU?feature=shared
Vers les 1min20: réglé sur Aged et à 1min40 : baisse des aigus à 0 et surprise... On se rapproche du Space Echo original, les répétitions créent une nappe sonore.
Sur toutes les autres vidéos, ils ne s'emmerdent pas: soit tout est à midi et souvent les aigus sont augmentés et graves diminués ; ce qui n'a aucun sens.
C'est très souvent le cas, quand sont comparés le RE-202 et le Space Echo original : ils mettent les mêmes réglages sur les 2 mais ces 2 appareils sont différents...
Ça m'a fait changer d'avis sur le Boss RE-202.

La UAFX GALAXY '74 ne se rapproche pas vraiment d'un Space Echo. La reverb est plus jolie et peut être utilisée seule. Sur un Space Echo, on peut le dire : moche, dark. Mais elle n'a pas été faite pour une utilisation seule. Elle prend tout son sens avec l'echo qui lui donne ce son bien particulier du Space Echo.
Ce que ne fait pas la Galaxy '74, c'est plus beau et n'a pas d'identité propre. Elle est bien mais ce n'est pas une copie d'une Space Echo. Les répétitions me font penser à un delay analogique avec dégradation du signal, je ne sais plus quelle pédale... Par contre pour celui qui cherche un son avec des répétitions style nappe sonore et une reverb utilisable seule, c'est très bien et taille réduite mais longueur du delay plus court et 3 têtes contre 4 têtes.

Mon cœur balance vers la boss RE-202.

J'aimerais savoir s'il y a une option pour que le signal de l'instrument passe en parallèle pour qu'il reste analogique ?
(comme une TC Electronic Flashback par exemple)
Je crois qu'on peut la régler en truebypass désactivée mais pas certain...

[ Dernière édition du message le 07/01/2024 à 13:43:42 ]

2
Personne ?
Audiofanzine est vraiment mort... Une question concernant le multitap de la Flashback 2, pareil, aucune réponse.

Quelqu'un peut me dire quel site a plus de succès ?

Merci
3
https://www.manualslib.fr/download/315355/Boss-Re-202.html
Concernant donc le RE-202 :
Page 13, bonne nouvelle. On peut garder le signal analogique direct de a source