Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 9V ou 18V ???

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 252 vues
  • 2 followers
1 9V ou 18V ???
Bonjour à tous ,
guitariste Fan des Pink Floyd , je viens tout juste de faire l'acquisition d'occasion de cette merveilleuse pédale d'Echo et je voudrais avoir votre avis sur les avantages de l'utiliser en 18V au lieu de 9V ???
De plus , j'en profite au passage pour demander si quelqu'un est prêt à me vendre sa boite d'origine avec les goodies ( autocollant Echorec + fiche technique ) . En effet , l'ancien proprio n'avait pas crû utile de conserver la boite ( il s'en moquait un peu apparemment) et pour ma part je suis très attaché à ce genre de chose !!! Je sais cependant que pas mal de personnes se foutent éperdument des boites et goodies ...
Je suis prêt à payer 20 euros pour avoir la boite d'origine ... propositions en mail privé SVP ...
Merci d'avance !
2
les avantages du 18v, c est que l on gagne en profondeur les reglages sont un peut plus reactif ...

L' inconvennient, c est que l effet devient alors trop present et a tendance a trop noyer le son, pour l avoir depuis quelques années et l ayant testé sur pas mal d ampli et associé aussi a pas mal de pedale , le mieux est de la laisser en 9v ( pour mon utilisation ;) ) apres c est comme tout il faut tester .

petite remarque utile , il y a un trimpot interne qui permet de regler le niveaux d entrée de la pedale pour eviter quelle sature en passant d une strat monté en emg sa aucun probleme , par contre sur mon ibanez monté en dimarzio j ai été obligé de regler ce trimpot sinon la pedale saturé , elle sature aussi si je lui mé un compresseur un peut trop poussé donc a s avoir :-D c est une exelente pedale mais qui est un peut carpisieuse .
3
Merci beaucoup pour cet éclaircissement !
J'ai commandé une alim 18V dédiée donc je testerai ce que ça donne dans les 2 voltages ...
Je pense que j'utiliserai le plus souvent cette pédale avec des simples bobinages ( Strat ou télé ) à la façon Gilmour ! J'ai d'ailleurs une Strat montée en EMG SA ainsi qu'une autre montée en Custom Shop 69' .
4
Personne n'a une boite d'origine de Catalinbread ECHOREC à céder ?