Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet memory boy vs. memory man

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 13 177 vues
  • 11 followers
1 memory boy vs. memory man
Yop,
le memory man est plus cher alors que le memory boy est aussi analo et présente des caractéristiques plus qu'alléchantes....il est où le problème???
2

 

Ba tu sais, c'est comme les Small Stone les vintage de 1976-1978 sont beaucoup plus chères (d'occasion) que les nouvelles, alors qu'elles offrent les mêmes caractéristiques et le même son !
Mais concernant le memory man, vraiment....

Marsupio37
3
Bah oui...et en plus pour le coup, les memory man sont pas plus vintage que les memory boy niveau fabrication, y'a un truc qui doit nous echapper!



Hors sujet :
au passage en ce qui concerne les differences de prix avec les "vrais" modèles vintage, elles sont justifiées par la qualité des composants et les schemas d'époque qui étaient bien plus solides me semble-t-il, la course à la productivité/rentabilité n'était pas aussi dure qu'aujourd'hui


[ Dernière édition du message le 08/04/2010 à 00:56:42 ]

4

 

Si quelqu'un a pu comparer les 2, ça m'intéresse fortement!

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

5
J'ai vu il y a quelques temps sur youtube un comparatif des deux pédales.
par exemple...
https://www.youtube.com/results?search_query=memory+man+memory+boy+ehx&aq=f

6
Bien vu, j'irai voir ça!

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

7
Citation de danyx :
Hors sujet :
au passage en ce qui concerne les differences de prix avec les "vrais" modèles vintage, elles sont justifiées par la qualité des composants et les schemas d'époque qui étaient bien plus solides me semble-t-il, la course à la productivité/rentabilité n'était pas aussi dure qu'aujourd'hui

Sauf que du vieil Electro-Harmonix, t'avais les composants les + cheaps du marché à l'époque quant à la qualité de construction, laisse moi rire, le top allant à celles des tout débuts : une bande de hippies soudant sous LSD = vrai travail de cochon à se demander comment ça faisait pour marcher :8O:

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

8
Salut. En fait je suis allé voir la vidéo où le guitariste utilise les deux pédales. C'est toujours délicat de se faire un avis avec un son aussi pourri, mais au moins c'est la même guitare sur le même ampli au même moment… Et on distingue assez clairement une différence de qualité sonore: la "BOY" semble étouffer et épaissir un peu le son, quand la "MAN" semble restituer un son plus clair et peut-être moins coloré… Il faudrait l'entendre directement, mais il y a une vraie différence de qualité: ce qui ne dit pas pour autant que l'une est meilleur que l'autre.
L'obscur
9
Le true by-pass peut-être ? Pouvant être signe d'une meilleure qualité générale, même si ce n'est pas toujours le cas...
10
La différence est surtout que la memory man est un delay, chorus, vibrato, là où la memory boy est uniquement un delay.
La question du true bypass comme signe de qualité n'a aucun rapport. Il y a rien de plus simple et de moins coûteux qu'un true bypass, ça coûte le prix d'un bout fil, puisqu'il s'agit de rejoindre directement l'entrée à la sortie via le switch, bref ça coûte rien. Mais pour une pédale de delay il est plus judicieux de ne pas avoir de true bypass, sinon ça coupe la queue de delay quand on bypass, pas terrible en fait.
Il doit y avoir aussi une différence de composants, de IC et op amp, mais n'ayant jamais ouverte les 2 ou vu les schémas, là je serais pas vous dire.