Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Memory man pour le dub (envoi AUX, keyboards, drums,.)

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 065 vues
  • 3 followers
1 Memory man pour le dub (envoi AUX, keyboards, drums,.)
Bonjour a tous



voila j'ai cherché dans les posts ici mais rien vu sur une utilisation en mode "pas pour guitare"


ce serait pour un envoi AUX a partir d'une console pour delayé mes skanks et snare drums

il parait que sa crunch si on entre pas un niveau guitar



quelqu'un a testé ??


merci

ciao
2
Je confirme, si tu rentres fort ça crunch, même avec une guitare. En insert, vu que c'est un niveau ligne ça risque de cruncher assez vite voire tout le temps. Aprés, il est peut être possible de gérer avec le niveau d'envoi de la console et le potard level du memory man qui controle le niveau d'entrée :noidea:
3
ça marche tres bien sur un CP70 Yamaha, mais pas tres bien sur un wurlitzer

bien sur une guitare acoustique folk (acier) mais moyennement sur une nylon

globalement, c super sur les instrument ayant bcoup d'aigus et d'harmoniques (télécaster, guit folk, CP70, boite à rythme )
BLR
4
Bonjour,

je souhaite m'acheter un effet de delay pour brancher en insert sur une console de mix, pour ajouter un peu d'écho et de variations à certains synthés.

je penchais pour le Memory man, mais apparemment ça poserait des problèmes en utilisation "line"? en fait c'est à cause du signal des instruments qui sort "trop fort"? je sais pas comment l'expliquer en fait, si quelqu'un pourrait m'éclaire sur ce sujet, merci d'avance
5
Oui, perso mon DMM a très peu de headroom, c'est-à-dire qu'il sature de temps en temps si le niveau d'entrée est fort (notamment quand j'attaque un peu trop les cordes à son goût). Ça donne un effet de clipping un peu dégueu, mais ponctuel. Si je pouvais faire baisser le volume d'entrée et le compenser en augmentant le gain de sortie, ce serait coule, mais voilà. (J'ai essayé de tourner les 7 trim pots à l'intérieur ; ils étaient déjà réglés de manière optimale...)
Donc voilà, à moins que mon DMM soit malade, tu peux te dire que si ce que tu envoies a un trop gros niveau de sortie, ça risque de couiller... par contre je connais très mal les synthés, donc je sais pas pour ton cas particulier.
6
Yo et merci pour ta réponse.

bon je comprends mieux ce qui se passe. Mais du coup, comme c'est plutôt pour utiliser en insert sur une console, vu que c'est moi qui vais décider du niveau que j'envois dans le DMM, je me dis que je devrais peut être pas avoir trop de soucis...bon je vais y réfléchir encore un peu avant de l'acheter.

merci en tout cas,

a+