Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Balance entre son direct et effet.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 725 vues
  • 2 followers
1 Balance entre son direct et effet.
Salut à tous,


Avez-vous réussi à trouver un réglage qui ne change pas le volume du son direct lorsque vous enclenchez l'écho?

depuis que j'ai fait réparer le switch (effet/bypass) de ma Memory man,
je n'arrive plus à obtenir la même balance qu'avant,

je m'explique:
le potard Blend à mi-chemin entre effet et son direct,
lorsque j'enclenchais l'effet, le son direct était au même volume qu'en mode "bypass", et j'avais l'écho en plus.

Aujourd'hui, pour avoir le même volume de son direct
avec l'effet comme en bypass,
le seul réglage possible est de pousser le potard "Blend" à fond vers le son direct...
mais , bien sûr, je n'ai plus d'écho.
2
Normalement le blend est ton dosage dry/wet et le potard Level est ton niveau général de signal.
Si ton Memory Man fonctionne bien il me semble que tu devrais d'abord ajuster ton Level avec le blend à zero pour pouvoir atteindre le même niveau qu'en bypass.
Ensuite tu vas ajouter plus ou moins de Blend en fonction de ce que tu désire comme effet.
Plus tu vas monter le blend et plus les répétitions de l'echo seront présentes (wet).
En revanche à partir d'un certain point de la course le signal dry va commencer à disparaitre donc il faut surveiller si tu ne perds pas du son à ce moment là.

Perso avec une télécaster j'ai mon level entre 10H et 11h et le blend entre 7h et 8h environ pour que les répétitions de l'effet (wet) soient à peu près au même niveau que mon son dry. Parcontre le feedback est un peu en dessous de midi (plus et c'est la limite de l'auto-oscillation).