Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le chorus sonne faux ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 141 vues
  • 3 followers
1 Le chorus sonne faux ?
Salut !
Je viens d'acheter une DDM d'occasion aujourd'hui. Le delay est sublime, j'adore. Le vibrato est excellent aussi.
Par contre un truc me dérange : le chorus. Dès que je monte le depth, ça sonne assez faux, c'est plutôt désagréable. Est-ce que le chorus sonne toujours comme ça sur cette pédale et il faut que je m'y fasse ou c'est la mienne qui a un défaut ?
Merci !
2
c'est normal, tout va bien. Le depth c'est l'amplitude de la modulation du signal, donc plus tu le monte, plus tu module.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

3
Moduler je veux bien, mais je n'ai jamais eu chorus qui sonnait si faux :oo:
Franchement ça sonne faux dès le début potard. Il n'y a que à 0 que ça reste juste.
Le vibrato (qui lui aussi module) sonne juste.
Merci pour ta réponse.

[ Dernière édition du message le 18/03/2012 à 11:23:48 ]

4

Euh, ça fait ça normalement avec tous les chorus de la planète... C'est juste étonnant que tu le découvre aujourd'hui en fait ;)...

Après, d'un fabricant à l'autre, l'amplitude du paramètre DEPTH peut varier et effectivement donner un résultat plus ou moins prononcé. Mais de la m^m manière, la forme d'onde utilisée pour le LFO de la modulation peut être différente et induire de ce fait des différences dans le rendu sonore. Par exemple, nombre de chorus de chez Roland/Boss sont modulés par un LFO à onde relativement carrée alors que chez EHX, c'est plutôt sinusoïdale. On peut justement entendre ça de manière plus ou moins marquée en réglant le DEPTH à fond et le RATE très lentement.

Maintenant, de ce que tu dis dans ton dernier post, ça semble quand m^m étrange si ça commence vraiment à sonner "faux" dès le début de cours du DEPTH.

Pourrais-tu nous faire quelques samples dans lesquels tu expose différents réglages de DEPTH?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org