Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation avec un synthé?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 117 vues
  • 3 followers
1 Utilisation avec un synthé?
Je voulais savoir si la Freeze serait idéale avec un synthé.Pour faire du live,avec un synthé polyphonique?Pour creér des ambiances,des effets sympatoches quoi!
Merci!;)
2
Dans le principe oui.
Sinon les pédales d'effet sont mono alors que la plupart des synthés sortent en stéréo, sauf dinosaures "vintage" genre Moog ou ARP, premier hic. Beaucoup ont quand même une sortie "mono", mais alors tu peux faire une croix sur l'effet classique du son qui traverse la pièce d'une enceinte à l'autre
Et le 2e : un synthé sort en niveau "ligne" bien plus élevé qu'une guitare électrique, à moins de jouer à très faible volume et d'amplifier copieusement derrière la pédale le son risque d'être salement distordu.
Dans les temps héroïques des synthés les Klaus Schulze et autres J.M. Jarre utilisaient des effets "guitare" parce qu'il n'existait rien d'autre, écho à bandes, réverb à ressort et phasing par exemple pour "mouiller" ou grossir un peu le son. Ils devaient sans doute bidouiller pas mal...
3
Merci pour ta reponse!J'utilise deja des pedales pour mes synthés(boss dd3,Strymon bluesky,EHX cathedral),je voulais savoir si cet effet peut convenir et apparemment oui!:bave:
4
Bien après ma guerre, mais voici quelques infos pour les prochains...

Oui, la Freeze convient aussi aux synthés : suffit de bien faire attention au niveau du signal qu'on lui donne à manger.
Cela étant dit, beaucoup de synthés polyphoniques possèdes une entrée pour pédale de sustain ; la Freeze s'approche plus de ce que fait la pédale de sostenuto d'un piano, mais ça fait peu ou prou la même chose -en mieux, car les modulations sont conservées. Cela étant dit, le mode Latch de la Freeze libère un pied.

Je lai déjà utilisée sur des sons de piano : intéressant.

[ Dernière édition du message le 02/06/2023 à 00:23:15 ]