Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale Electro-Harmonix Grand Canyon

  • 27 réponses
  • 14 participants
  • 4 234 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la pédale Electro-Harmonix Grand Canyon
Test de la pédale Electro-Harmonix Grand Canyon
Electro-Harmonix nous présente une nouvelle pédale à la fois Delay et Looper joliment nommée Grand Canyon ; il s’agit en réalité de la grande sœur de la Canyon. Une pédale qui, comme vous allez pouvoir le constater à travers ce test, se veut être la plus complète et polyvalente possible.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
x
Hors sujet :
Citation :
De facto est:
"La pédale est presque trop sophistiquée pour le guitariste qui souhaite un delay simple"

Si on ne peut plus être de mauvaise foi surAF où va t on hein ? :)

Citation :
"mais saura par contre répondre aux plus exigeants."

Donc, comme je sais que tu es des plus exigeants te voilà condamné à acheter cette merveille ;-)

Exigeant oui mais sélectif ! Je me réserve pour une PRS signature IN A COURT OF THE CRIMSON KING !
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 05/03/2019 à 14:47:18 ]

12
Une possibilité de synchroniser la belle avec un tempo externe ?
Ça me parait indispensable pour caler impeccablement une boucle avec le looper et pour eviter de toujours régler le tap tempo.

[ Dernière édition du message le 05/03/2019 à 18:26:58 ]

13
Oui, via l'entrée footswitch. Il faut que le signal de tempo soit envoyé sur le tip du jack.
Je ne l'ai pas testé avec un signal auto mais j'ai un footswitch externe et ça marche très bien. La manip avec un tempo externe a été confirmée par EHX dans un commentaire Youtube sous la vidéo de test.
14

Et concretement, par un simple adaptateur, l'entrée footswitch de la pédale reçoit le signal du tempo d'un appareil midi externe ainsi que d'une boite à rythme avec une sortie trig ?

[ Dernière édition du message le 05/03/2019 à 18:51:18 ]

15
Citation :
La stéréo? Le looper, comment fonctionne-t-il par rapport à la section delay, que peut-on sampler (comparé à la Memory Man With Hasarai)?


J'en profite pour répondre à ça :
La pédale a 3 modes de fonctionnement : DELAY / DELAY+LOOPER / LOOPER.
Il y a un switch pour basculer d'un mode à l'autre, et c'est controlable avec un footswtich externe.
Pour simplifier, en mode DELAY on peut pas looper, le switch de gauche sert au tap tempo ainsi qu'à faire monter le feedback au max.
Le mode le plus passe partout c'est DELAY+LOOPER : le switch de gauche se comporte comme un Ditto (ou tout looper à un bouton) avec UNDO/REDO, fade out (paramétrable), start/stop... Le footswitch de droite sert à bypasser le delay et de tap tempo (si la pédale est à le trail en ON, le fait de bypasser ne s'entend pas en jouant). Ce mode est super bien pensé, on peut quasi tout faire avec.
Enfin le mode LOOPER permet d'avoir le switch droit dédié pour le STOP et d'appliquer les deux effets (reverse et pitch).

On peut looper tous les sons sortant de la pédale, que ce soit en DELAY+LOOPER ou LOOPER (je pense que le seul son non loopable, c'est la montée de feedback au pied en mode DELAY, vu qu'on n'a pas accès au looper dans ce mode). Bien sur, le loop continue si on passe en mode DELAY, on ne peut juste pas faire d'overdub dans ce mode.

Pour la stéréo, c'est que en OUT, le IN est mono... On peut activer une option PING PONG qui bounce alternativement entre les deux sorties pour chaque mode de delay.
16
Citation :
Et concretement, par un simple adaptateur, l'entrée footswitch de la pédale reçoit le signal du tempo d'un appareil midi externe ainsi que d'une boite à rythme avec une sortie trig ?


J'imagine que tu as plusieurs natures de signal de tempo par jack sur le marché, donc je ne peux pas confirmer précisément. Mais un mec d'EHX a confirmé qu'il était possible de boucler le looper et de régler le tempo avec un signal externe, donc c'est possible dans l'absolu. Si le signal correspond à l'ouverture d'un switch, ça marche forcément, genre ça qui fait midi to tap tempo :

disaster-area-designs-smartclock-gen3.jpg
17
Merci pour toutes tes precisions. S'il faut s'équiper d'une deuxième pédale pour faire midi to tap tempo, c'est tout simplement pas pour moi...

Concernant les possibilités de synchro sur ce type de matériel, cher testeur , ça aurait été utile de le mentionner en point positif ou négatif dans le test. ;-)

[ Dernière édition du message le 05/03/2019 à 22:21:33 ]

18
Salut à tous !

Juste un petit message pour vous dire que l'article va être complété, c'est un peu de ma faute car j'avais demandé un 6000 signes à Roman en sous-estimant un peu les possibilités de la pédale. En espérant que l'article répondra à toutes les questions !
19
Citation :
l'article va être complété

Ce sera peut-être l'occasion d'expliquer pourquoi la Sensitivity du Reverse Delay est inopérante?...
20
Bonjour
Je ne vois rien de mentionné sur la qualité des sons... c’est ce qu’on demande en premier à une pédale non??? Peut importe son look et ses fonctionnalités si elle sonne mal!!
Si ce point pouvait être précisé dans le complément du test ce serait bien sympa.
Merci !