Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale Electro-Harmonix Grand Canyon

  • 27 réponses
  • 14 participants
  • 4 227 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la pédale Electro-Harmonix Grand Canyon
Test de la pédale Electro-Harmonix Grand Canyon
Electro-Harmonix nous présente une nouvelle pédale à la fois Delay et Looper joliment nommée Grand Canyon ; il s’agit en réalité de la grande sœur de la Canyon. Une pédale qui, comme vous allez pouvoir le constater à travers ce test, se veut être la plus complète et polyvalente possible.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Salut à tous,

j'ai cette pédale que j'ai achetée en remplacement d'un Memory Man Hazarai. Je voulais une pédale plus polyvalente et n'ai pas été déçu. Elle est super. On peut critiquer sa taille ou celle des "mini-réglages" de paramètres mais elle rentre parfaitement sur mon pédalier de petite taille.

Je n'utilise pas le looper (mais qui au demeurant a l'air très bien) et me concentre les effets suivants : le Multi (meilleur que sur l'Hazarai), l'Echo, le Tape, le Reverse (pas le plus probant que j'ai testé mais reste tout à fait utilisable), la Shim (ell, très utilisable pour des ambiances caverneuses) et enfin la reverb. Je ne compte plus les reverb plus "prestigieuses" que j'ai eu (strymon, eventide, neunaber, etc) mais j'adore celle-ci que je trouve pleine et musicale.

Et puis tous les autres effets avec lesquels je joue (au sens ludique) les jours où j'en ai marre de répéter les mêmes choses. J'ai eu un Canyon avant que je n'ai pas aimé : mono, pas de preset. La Grand Canyon vient palier à tout ça avec inventivité. Enfin EHX a pour moi aussi le meilleur système de presets: on appuie sur le gros bouton noir et c'est: 1 PRESET / EFFET. Simple, efficace, on ne se perd à créer des dizaines de presets qu'on hésitera à choisir après. Certains préfèrent l'option avec des tonnes de presets, personnellement, c'est la contrainte qui m'aide à composer.

Bref une super pédale, agréable à utiliser, polyvalente, très créative, et qui sonne!

Ps: j'attends patiemment la version stereo et sous stéroïdes de l'Oceans 11. Oceans 12? Grand Oceans 11?...
22
Citation de space07000 :
Bonjour
Je ne vois rien de mentionné sur la qualité des sons... c’est ce qu’on demande en premier à une pédale non??? Peut importe son look et ses fonctionnalités si elle sonne mal!!
Si ce point pouvait être précisé dans le complément du test ce serait bien sympa.
Merci !

Salut space07000
Alors pour la qualité sonore, c'est toujours une histoire de goûts et les exemples sonores permettent à chacun de se faire une idée (même si évidemment ça reste un aperçu).
Si je devais te donner mon avis personnel uniquement, alors oui la pédale sonne bien, elle fait ce que l'on demande à un delay et reste très transparente. Si elle sonnait mal, je l'aurais bien entendu indiqué dans le test et surtout la note aurait été mauvaise car tu as bien raison, le son reste la base d'un tel achat :) D'ailleurs tous les effets de la pédale fonctionnent bien, c'est mon ressenti en tout cas. D'ailleurs si tu écoutes les deux extraits avec le pitch d'activé par exemple, tu pourras remarquer qu'il suit parfaitement bien mon jeu (que j'ai volontairement chargé pour le mettre en difficulté). Pour des effets de delays plus classiques, honnêtement c'est plus que bien et en 2019, sortir un delay qui sonne pas, à ce tarif, aurait été une "performance". Mais encore une fois, les goûts et les couleurs :-D
23
Merci de ces précisions.
Par contre J’ai un TC flashback triple delay actuellement, que je trouve bien mais manquant de presets et surtout trop volumineux. Il respecte très bien le son de mon matos.
le EH est comment au niveau qualité sonore par rapport au TC ?
Et je n’ai pas vu mentionné si le signal dry reste analogique comme sur le TC ou bien s’il est converti en numérique ?
Qui pourrait me répondre ?
Merci à tous.
24
Citation de space07000 :
Merci de ces précisions.
Par contre J’ai un TC flashback triple delay actuellement, que je trouve bien mais manquant de presets et surtout trop volumineux. Il respecte très bien le son de mon matos.
le EH est comment au niveau qualité sonore par rapport au TC ?
Et je n’ai pas vu mentionné si le signal dry reste analogique comme sur le TC ou bien s’il est converti en numérique ?
Qui pourrait me répondre ?
Merci à tous.

Alors du coup à la maison j'ai une TC Flashback également, le modèle simple, donc je peux comparer et pour moi la EH est tout aussi propre. Pour le signal dry tu as deux cas de figure au niveau du circuit. Si tu n'actives pas le Tails, alors tout reste analogique, par contre avec le Tails activé, le signal passe par le DSP et donc théoriquement, est numérisé. J'ai testé avec les deux modes et honnêtement, j'ai pas le sentiment d'entendre une quelconque différence. En tout cas le circuit est suffisamment propre pour ne pas devoir s'en soucier :)
25
Merci de ta réponse !;)
26
Vous viendrait-il à l'idée qu'il y a des gens qui ne sont pas guitaristes et qui sont malgré tout intéressés par les pédales d'effets ? Un test avec un piano électrique, une boîte à rhythmes, un synthé, ça le ferait aussi non ?
Quant à ce test en particulier, il est bien léger en effet !!
27
La pédale est mono IN pour rappel, pas le plus adapté pour un clavier.
Pour le reste, 90% des utilisateurs de pédales sont des guitaristes, normal qu'AF les test dans cette optique. Après, un setup de samples d'instruments réampés à chaque test (comme les démo sur Thomann), ça pourrait être une bonne idée, notamment pour comparer 2 tests ;)
28
x
Hors sujet :
Il faut boire un grand canyon de rouge avant pour comprendre le mode d'emploi ;)

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 24/01/2020 à 11:08:22 ]