Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Superprédateur

  • 23 réponses
  • 17 participants
  • 5 647 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur le test : Superprédateur
Superprédateur
L’hégémonie de marques comme Eventide ou Strymon dans le domaine des pédales numériques haut de gamme n’est plus à démontrer. Pourtant, de plus en plus de fabricants ambitieux s’attaquent à ces grands pontes. En 2016, le constructeur canadien Empress Effects s’était penché sur la réverbe avec sa pédale sobrement nommée Reverb. Ce galop d’essai remarqué laissait présager l’arrivée d’autres machines haut de gamme de qualité, et c’est sans surprise que le delay Echosystem fut annoncé début 2017. Après plusieurs mois d’attente, l’appareil est enfin disponible en France, et nous nous sommes évidemment jetés dessus.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Vosu connaissez personne qui en vend une par hasard ? :-p

https://open.spotify.com/artist/528fKKY0fKKpprncunFEQp

22

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

23
oui bah merci mais je l'ai déjà fait et il répond pas. :mdr: ça fait longtemps que j'attends une réponse...

https://open.spotify.com/artist/528fKKY0fKKpprncunFEQp

24
Citation de kosmix :
Je suis scotché par le son, il est simplement sublime :8O:

La pédale est malheureusement très chère et la gestion du MIDI (pour moi indispensable pour un delay) est "en option" :|

On est bien d'accord kosmix. C'est vraiment pratique quand une pédale a directement son entrée MIDI din (dont la pédale Nemesis Delay fort justement citée par JLDavid) et non ce système via entrée jack... à relier à un boîtier qui permettra lui de repartir en MIDI din classique. En plus d'un jack entre les deux, c'est une alim en plus...
Meris fonctionnant de la même manière, notamment avec l'Ottobit Jr. qui m'intéresse aussi, je me demandais si un seul et même boitier "jack/MIDI", de la marque Empress Effets (Midibox/Midibox2) ou de la marque Meris (Midi I/O), pouvait gérer le MIDI des 2 pédales (Echosystem et Ottobit Jr.) malgré le fait qu'elles soient de marques différentes. Vu que c'est le même genre de boîtier.
Et le boîtier Meris sait bien gérer le MIDI des pédales Empress (et Chase Bliss) comme indiqué dans leur fiche produit.
Coup de bol (?), Meris et Empress fonctionnent exactement de la même façon :P: :
Citation :
The Meris MIDI I/O works with most other pedal companies that employ TRS over MIDI. We should work right out of the box with Empress who (just like us) transmit MIDI on the ring and receive MIDI on the tip of the TRS cable.
For use with Chase Bliss pedals, you will need to create a custom cable, since they receive MIDI on the ring of the TRS cable (they currently do not transmit).


Donc si on a plusieurs pédales d'effets "MIDIfiées" de cette façon indirecte, on peut essayer de s'en sortir avec un seul boîtier intermédiaire.

Citation de Mika_L :
J'ai cette pédale avec le midibox2 et le contrôle par CC est une grosse galère. Certains numéros de CC ne correspondent pas (décalage du numéro de -1 par rapport au manuel) et certains ne fonctionnent pas du tout ou ne fonctionnent pas comme indiqué dans le manuel. J'ai aucun problème avec ma Bigsky Strymon de ce côté là. J'ai l'impression que le manuel n'est pas à jour ou il y a vraiment un gros bug.

Oula, pas rassurant ça. Tu avais remonté ces infos à Empress ?