Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Echo Pro
Photos
1/163
Line 6 Echo Pro

Delay / écho pour guitare de la marque Line 6 appartenant à la série Racks Modeler

Sujet Synchro Midi

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 086 vues
  • 4 followers
1 Synchro Midi
Bonjour à tous ceux qui liront ce sujet!

voila j'ai actuellement DEUX echo pro
donc je suis en train de regarder pour des patchbay
et le chainage midi que je vais faire pour controler tout ca dans mon live.
tout ca c ok !!
mais le blem' c'est que quand je synchro l'echo pro avec live le tempo varie, pour un tempo à 120
j'oscille entre 119 ~ 121 en gros, ce qui provoque sur certain delay des "erreurs" pas toujours très agréable.

j'ai testé avec différent cable midi court, long, de qualité, rien n'y fait

Par le passé j'ai rencontré le même genre de probléme avec des groovebox et d'autre config

mon signal de synchro sort sur ma carte son qui est une ultralite.

J'espere ne pas etre le seul dans ce cas, je me sentirai moins... seul

[ Dernière édition du message le 30/08/2009 à 21:04:54 ]

2
Salut, sur quel logiciel tu travailles? la syncro se règle normalement depuis ton logiciel (cubase? logic?autres?) et tes machines sont esclaves.tout se paramètre normalement depuis un panneau de config la ou normalement tu as aussi accès au réglages midi.j'espère t'avoir aidé un peu, bonne journée. A+
3
Hello

Pareil chez moi avec Cubase SX. La synchro du BPM de l'échoprox varie légérement !



4
c nul!!! je pige pas!!!

mais y'a t il des gens pour qui ca marche sans probleme??
5
Salut,

Même problème pour moi sous Logic... c'est très léger comme perte de midiclock mais ça suffit à rendre les delays "foireux".
J'avais lu que le seul pb de l'echopro était le midi... avec entre autres ce genre de pb.

Mais vu comme il assure sur tout le reste, je ne lui en veux pas !

 

 

 

 

6
ouais c'est un peu frustrant !

Pour ma part, je règle un programme par compo avec le même tempo pour l'EchoPro et Cubase.
Je passe d'un programme à l'autre via ProgramChange.
Pour le reste c'est vrai que tout marche bien.
7
pour ma part, tout fonctionne très bien au niveau midi CC et cie, mais justement pour ne pas avoir la contrainte du je sauvegarde les presets dans l'echo pro, ce qui peut etre facilement perdu ou ecrasé.
dans ma piste de retour live j'ecris  le nom du dly avec les valeurs pour les potards
mais j'aurai aimé que le tempo sur des compos avec variations de tempo puisse se faire sans probléme.
bon il reste toujours le cc#66 pour commander le tempo
pour le live c tout de meme dommage