Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'alimentation ? Voltage?

  • 36 réponses
  • 16 participants
  • 13 883 vues
  • 15 followers
1 L'alimentation ? Voltage?
Je suis l'heureux possesseur d'un DL4 et je n'ai pas d'alim. Les piles fondent à vu d'oeil. Puis-je utiliser un transfo universel , si oui quel voltage et quelle polaritée :((( car je n'ai rien trouvé dans la doc. Merci à tous
Afficher le premier post
21
OK :mdr:!!!
22
C'est comme pour la pédale d'expression, tu peut utiliser une pédale de volume que tu paye beaucoup moins cher. Je le fait avec une boss et ça mlarche nikel 20€ d'ocas à la place de 60€ chez line 6, ça fait réflkéchir.
23

Yep j'ai aussi , la Dl-4 depuis peu , et j'ai investit dans une alim adapté , https://www.thomann.de/fr/line6_px1.htm

 

Si tu prends une alim a plus faible ampérage ou voltage inférieur ou supérieur , tu va vite rencontrer des problème avec ta pédale  !

La line 6 demande 9v et 1500mA MINIMUM , donc investit dans une bonne alim mais tu y gagnera sur la durabilité de ton matoss !

24
Citation :
1500mA MINIMUM

faux

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

25

Je confirme que c'est faux.

J'ai une alim One Spot (1700 mA) et 13 pédales dessus dont un DL4 et un MM4 !

 

[ Dernière édition du message le 07/12/2010 à 20:41:32 ]

26

C'est pas faux c'est écrit sur ma pédale, cela dit , sa marche avec une autre alim mais c'est pas forcément bon pour la pédale ! si c'est 1700A c'est pas grave c'est plus que le minimum donc c'est bon , perso j'ai une Alim 2 A donc bon^^

27
Tu dis qu'elle a besoin minimum de 1.5A pour fonctionner. Et bien c'est faux. Ou alors ceux qui l'utilisent avec des sorties 300 mA ont des pouvoirs divins.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

28

Bonsoir,

Ben je ne vois pas le raisonnement S-Synyster ???

Par contre, je comprends mieux celui de sampler qui me semble correct.

Si ton grille pain dit qu'il bouffe 10 Amp il ne fonctionnera pas mieux si EDF peut t'en fournir 100 ou 1000 !

Je fonctionne avec cette alim depuis 5 ans et mes pédales vont très bien, merci.

Il faut JUSTE une alim de qualité (pas de chute de tension en charge ni de variation de sa capacité a fournir du courant)

Heureusement, les lois d'Ampère et de Volt ne changent pas selon le fabricant ...  icon_wink.gif

29
Pour savoir ce qu'elle consomme réellement en "état de jeu", une mesure du courant mettrait tout le monde d'accord (Ampèremètre en série dans le circuit d'alim)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

30
Variaxocaster la DL4 fonctionne sur une sortie L6 de la voodoo lab pp2+ en 12V.
Donc pas besoin de mesurer pour affirmer que le 1.5A minimum c'est faux.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.