Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'alimentation ? Voltage?

  • 36 réponses
  • 16 participants
  • 13 862 vues
  • 15 followers
1 L'alimentation ? Voltage?
Je suis l'heureux possesseur d'un DL4 et je n'ai pas d'alim. Les piles fondent à vu d'oeil. Puis-je utiliser un transfo universel , si oui quel voltage et quelle polaritée :((( car je n'ai rien trouvé dans la doc. Merci à tous
2
La DL4 consomme 300 mA max en 9v, utilise un 'barrel' large et semble avoir une polarité inversée (+ au centre) cf le barrel vert . Bref, le contraire des Boss (- au centre et 'barrel' étroit).
3
4
Super les gars et quelle célérité.... :bravo:
5
Et hop, déterrage Je m'interroge sur la polarité de l'alim du DL4... Pour le moment, j'ai l'alim line6, mais j'envisage de rationaliser l'alim de mes pédales avec un seul bloc.

J'ai cherché sur les forums Line6 et un point me turlupine, : il parlent tous d'alim AC (alternative donc)... Mais apparement, ca marche aussi en DC (vue qyue ca fonctionne avec piles ..) ... qu'en est il vraiment ? peut on alimenter le DL4 avec une alim "9V DC de base" du moment que le courant est suffisant ?

finalement ratbleu, tu t'en es sorti comment ? (si tu es encore là ....)
6
Je me suis confronté a ca un moment : si tu n'utilises pas l'alim line6, tu vas te confronter a un buzz pasque elle n'a pas le meme amperage ni le meme embout)... et du coup meme avec une alim multipedales, tu vas avoir un buzz ou meme une surchauffe du transfo qui va faire deconner tes delais....
7

Citation : tu vas te confronter a un buzz pasque elle n'a pas le meme amperage ni le meme embout)... et du coup meme avec une alim multipedales, tu vas avoir un buzz ou meme une surchauffe du transfo



Euh, mais admettons qu eje prenne un alim très costaud délivrant jusqu'à 1 Ampère (1000 mA) je n'aurai pas de problème de surchauffe ? quand au problmeme d'embout, je vois ce que tu veux dire, mais là encore, admettons que je lui soude une fiche a la bonne dimension ?

par contre le buzz, là effectivement, ca va poser probleme ...

mais Ratbleu tu en es ou ?
8
Shoegoo - www.mansuydejean.net - www.kirotv.fr
9
Je suis dans la meme situation! j'ai un DM4, un DL4, une variax 500, donc besoin de 3 alim mais une seule line6 ala maison! :((( et 30€ l'alim ça fais cher :8O: j'ai déja une autre alim de 1200ma en DC mais le bout est trop gros, donc je me dis que en acheteur l'adaptateur one spot ça irais. en meme temps je me demande si je pourrais alimenter le DL4+DM4 avec cette alim et garder l'alim line6 pour la variax, vu qu'apparement le DL4 conssomerrait "seulement" 300ma!! et donc le DM4 aussi peut etre?! SVP AIDEZ MOI :(((
10
Quand j'avais ma DM4, je l'alimentais avec une alim bricorama 1200 mA., en plus de qques Boss ... ca marchait très bien. il me semble avoir lu que les stomp box modelers consomment 300 mA... donc, a mon avis, tu dois pouvoir alimenter les 2 stomp par une seule alim.