Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels modèles utilisez vous

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 4 243 vues
  • 6 followers
1 Quels modèles utilisez vous
Salut a tous. Je viens d'acquerir ce superbe produit et je me demande si y des utilisateurs ici.. et si ces dits utilisateurs pourraient me faire partager leurs impressions et même décrire leiur reglages, quels modèles pour quels aplication (genre pour un solo rock, j'utilise le modele analog w/mod, pour les son space le pi,ng pong ...etc.....) merci d'avance !!!!!
2
Salut Gregzen,
J'ai pas encore acheté l'un de ces produits, mais la version MM4 (modeler) m'interesse beaucoup :)
Aussi, je voulais te demander si cette pédale est transpparente lorsque tu la branches entre ta guitare et ton ampli, et surtout si elle possede un delai de type ducking (parce que la pédale delai de Korg, la seule a ma connaissance a posseder un ducking ne se fait plus :((( ).

Pour la suite de mon histoire niveau amp, j'ai acheté dernièrement un Mesa Studio22+ que je trouve terrible, meme s'il a besoin d'une bonne révision. Il faudra que je mettes des lampes en preamp avec un niveau de satu très faible pour avoir le maxi clean, mais il est très puissant pour un 22 watts.
3
Salut... Alor spour répondre ates questions : oui, c'est transparent, toutes
les pedales line6 ont un true pbypass (par relais) donc, c'ets comme si
t'avais un jack entre ta gratte et ton amp..

a mon avis, tu fais erreur ... le MM4 est le Modulation modeler, des chorus,
phaser, flanger et autre panner . pas de delai, le DL4, lui est un
modeliseur de delai, tres tres puissant, j'ai enfin pu le tester vraiment ce
soir en repete en trio, c'était top top .. euh, le ducking ? je sais pas ce
que c'est si il s'agit d'un delai dynamique, qui se coupe quand on joue, oui
il y a .... sinon, exlique.. de toute facon, je vais déposer un avis dessus
sur AF

Ouais, j'imagine que le 22 watts le fait bien ..
4
Non, je faisait pas erreur, je demandais a propos du delais que tu as acheté. Le ducking, c'est bien le delai dynamique :) alors, ca l fait.
Donc maintenant, la MM4 m'interesse mais aussi la DL4 (mais ca fait quand même 5000 balles au total (hmm :| ))
@+
5
Chaque chose en son temps ....
6
Je déterre mon propre thread pour partager mes avis sur quelques uns des modèles de daly que j'ai utilisés.

Jusqu'à récement, je me cantonais aux delay numériques avec ou sans mod. et puis j'ai découvert avec plaisir les delay tube ou tape qui offre un délicieux souffle, un son "smooth" pas dégueu..

probleme, et c'est la que vous intervenez, si vous voulez bien : j'ai une perte de niveau quand j'utilise des modèles et pis les aigus sont bouffés .. du coup c'est un peu genant quand on joue en groupe .... on veut mettre un chti peu de delay sur un solo et pouf le niveau s'écroule ....

confirmez vous ? quels modèles utilisez vous ?
7
Et oui c l inconvéniant de ces pédales ..pour ma part je l insére dans ma boucle d effets avec nottament la mm4...et grace aux réglages que j ai du volume d entré et de sortie je vais ratraper la différence de niveau..voila
Xam
8
Perso je n'ai pas remarqué de problème de signal bouffé, du moins lorsque le bouton "Mix" est à fond... Je ne sais plus de tête si c'est le cas du modèle "Tube", mais il me semble que tu peux jouer avec l'équalisation des basses/aigus avec les deux boutons Tweak/Tweeze.
Sinon, je ne vois pas d'autre solution qu'un petit boost en amont du DL4, pour avoir le niveau que tu désires quand tu le désires...
9

Citation : et grace aux réglages que j ai du volume d entré et de sortie je vais ratraper la différence de niveau..



mais tu ne peux pas compenser les ecarts entre les modèles ...
10
Pedale de volume
Xam