Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est ce que c'est costaud pour du live?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 517 vues
  • 3 followers
1 Est ce que c'est costaud pour du live?
Salut,
je suis bien tenté par ces petites pédales line6 dl4 et mm4. La possibilité d'avoir tous ces effets vintage dans un format réduit me tente. +sieurs delays un tape echo et j'en passe. Je pourrais revendre ma collection de boss.. Le problème c'est que les petites boss ça encaisse bien les sautes de températurtes de la bagnole à la scène, la bière, la fumée. Alors que ces petits bestiaux ils me font un peu peur, surtout après avoir été sur harmonycentral.
Alors qu'en pensez vous? Pour ceux qui la possèdent avez vous eu des problèmes de fiabilité? :oo:


merci
2
Moi j'avais la BOSS OD-20. Et j'avais le choix entre le modele de chez Boss et line 6 et moi à ce que j'en est testé, c'etait vraiment "kifkif". Sa sonné bien et je pense que c'est de la qualité mais bone je ne l'ai que testé je pense qu'une personne qui l'a reellement te donneras de plus ample information. :clin:
My YouTube ==> http://www.youtube.com/user/MatOnMac
3
Je possède les 2 et franchement, il y a du bon et du mauvais dans les 2 modèles.
La DD20 est plus solide ca c'est clair, par contre ca ne sonne pas aussi analo que le DL4 quand on tourne les potars. Le mode analo n'est pas trop mal en revanche quand on ne touche pas au tempo.
Le DL4 sort vraiment des sons de brutes par rapport à la DD20, il n'y a pas photo, mais c'est vrai que j'ai les boules de la trimbaler de concert en concert, car apparemment les boutons touchent directement le circuit imprimé de la machine, et ca c'est pas bon :non:
Un autre point chiant avec le DL4, c'est que lorsqu'on désactive un effet et qu'on veut le réactiver quelques secondes plus tard, la machine ne réactive pas les memes paramètres que vous veniez de changer, à moins d'avoir appuyé sur le bouton 3secondes pour enregistrer le preset.
Je m'explique car ca n'a pas l'air tres clair tout ca:
Mettons que j'aie enregistré un preset de type "Filter Delay" à un tempo de 120bpm à la noire (en maintenant le bouton 1 appuyé pendant plus de 3 secondes). Pour l'instant pas de problème. Je commence un morceau en live à 120bpm et j'active mon effet. 30 secondes plus tard, le tempo passe 100 bpm (jusqu'a la fin de la chanson). J'utilise le tap tempo pour que mon delay soit à 100bpm et puis la, j'ai besoin de désactiver mon effet pendant 20 secondes.
Jusque là, pas de problème. Seulement, quand au bout de 20 secondes, j'ai besoin de réactiver mon effet (mon tempo étant toujours à 100bpm), cette saleté de bestiole se remet à 120bpm (au lieu de se baser sur le dernier tempo utilisé avant la désactivation de l'effet).
Avec la DD20 ou la plupart des pedales de Delay sur le marché, ce problème ne se pause pas puisque la pédale enregistre automatiquement le tempo à l'arret.
Avec mon DL4, il faut que j'appuie comme un con sur le switch pendant 3 secondes pour ré-enregistrer les paramètres du preset (et si jamais j'ai tourné n'importe quel autre potard, j'écrase les paramètres précedemment enregistré).
L'idéal, c'est donc d'avoir les deux :8) : la DD20 pour les delay simples (numériques comme analo) et le DL4 pour la pure bidouille.
Sinon, l'echopark de Line6 est une excellente pédale. Pour moi, elle sonne mieux que la DD20. Sur Harmony Central, certains se plaignent du bruit, mais je l'ai utilisée en studio et je l'ai trouvée parfaitement silencieuse (avec un adaptateur secteur à 2 euros). L'echopark permet de réajuster le tempo du delay (par tap tempo en plus des potards) alors que l'effet n'est pas activé. Ca résout donc tous les problèmes.
Je pense qu'à terme, je n'aurai que le DL4 + une echopark que je compte acquérir prochainement.
J'aimerais également trouver la version rack du DL4 (l'échopro qui ne se fabrique malheureusement plus), controlable en midi, mais ce rack est difficile à trouver. L'avantage est la solidité car une fois racké, la machine ne bronchera pas d'un poil.