Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le looper tien t'il la route ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 957 vues
  • 5 followers
1 Le looper tien t'il la route ?
Salut a tous !! Je voudrais investir dans un Dl4 pour pour évidémment me défouler sur les delays, mais étant un fan de M, le looper ma directement sauté aux yeux et je voudrais savoir si son utilisation et trés précise , c'est à dire que quand on copie une premiere phrase, est- ce que la deuxieme va parfaitement se coller dessus et pas se décaller avec l'avancé des mesures... ???
Fin en gros faut t'il vraiment etre un AS rithmiquement pour pouvoir tripé rapidement ???
Merci a tous !!
2
Le looper n'est pas la fonction principale du machin, mais bon ça fait tout de même du bon boulot : 28 s pour une boucle, que tu peux repasser à l'envers (pour faire des rythme de folie par exemple) ou passer en vitesse x2, ça permet de faire des trucs intéressant. Par contre tu ne peux pas éditer ta boucle en cours, ni la caler sur un signal midi... Ce n'est tout simplement pas fait pour ça (si tu cherche vraiment une loop station, le mieux est de t'offrir une pédale dédiée à ça...)

Et pour faire une boucle carrée, il faut être carré, c'est sûr.
;)

Maitenant, je trouve cette pédale franchement bonne, ça ajoute un léger froid dans le son global (c'est du numérique) mais on peut faire des trucs monstrueux avec, tout de même. Ça émule assez bien les vieilles pédales analogiques, avec les comportements cheloux lorsque tu mets les potards à fond (résonance, etc). J'adore !
3
OK merci pour tes conseils mais que veut tu dire par " Par contre tu ne peux pas éditer ta boucle en cours " ??
En fait ce que je voulais savoir c'est si c'était possible d'enregistrer une boucle puis d'en enregistrer une autre par dessus sans que le calage de la 2eme sur la 1ere soit miséricordieu .
Voila ++
4
En fait, tu fixe le temps de la boucle en appuyant une première fois sur le switch "record" pour la déclancher, puis sur le switch "play" ou "overdub" pour la lancer ou s'enregistrer par-dessus.

en mode overdub, le temps de la boucle est donc fixé, et si la seconde phrase que tu enregistres dépasse ce temps, tu te retrouve à jouer par-dessus les premières notes de cette seconde phrase.

Ce que je voulais dire par "pas éditable", c'est que si tu te trompes lors de l'enregistrement de cette seconde boucle, tu ne peux pas l'effacer pour revenir en arrière, ni la tronquer pour qu'elle fasse le temps voulu.

Cela dit, c'est un très bon looper je trouve, assez intéressant déjà. Et puis le coup d'être carré dessus, c'est une question d'habitude, et d'ailleurs un excellent exercice !
:)
5
Ah ouai donc si tu fais fais un morceau avec 5 boucle et que tu fais une erreur a la 5eme boucle tu peut tout recommencer !! merde alors c'est un peu bete ca...ta pas droit a l'erreur !! chho !lol !
Et derniere question aprés jarrete de t'embeter !
Es-ce que tu peux enregistrer ta phrase dans la pédale ?; c'est a dire que quand tu éteint la machine et que tu la ralume , la phrase n'a pas disparu ?? (ou alors il faudra tout faire juste avant le concert...lol ?? ) ??
Merci a++
6
Oui, enregistrer tes boucles avec le DL4 ne te donne pas le droit à l'erreur...
Ça demande un certain entraînement, j'avoue.

sinon, le DL4 ne mémorise pas les sons, et donc quand tu l'éteins, tu perds tes jolies boucles... Et vu qu'il n'y a pas de sorties pour les re-rentrer dedans par un autre dispositif, tu es bon pour les refaire ! Le mieux est donc de prévoir dans ton morceau le fait de les refaire en live. C'est une contrainte qui peut être assez créative, en fait.

Mais bon, comme je l'ai déjà dit, il ne s'agit pas à proprement parler d'une loop station (même si ça permet de faire des trucs sympas) mais bien plutôt d'un delay, et pour ça, ça tue tout !

Le son est impressionnant, et émule vraiment bien tout ce qui se fait comme delay ! en tout cas j'en suis pleinement satisfait !
Il faut que je fasse encore qq essais sur certains modes (je n'ai pas encore bidouillé tout ce qui est stéréo, mais ça a l'air très rigolo), et je poste mon avis sur le sujet : je crois que cette pédale vaut vraiment le coup en tant que delay, et éventuellement loop station "à l'ancienne".

Pour le reste, c'est à dire pour le côté sampleur, si c'est ce qui t'intéresse : trouve-toi un bon sampleur !


:P:
7
Ah mais le coté delay mintéresse ossi !!
En tout cas je pense bientot acheter ce petit pédalier ! il faut juste que je taffe pour avoir le fric !
Et merci pour toute tes réponses claire !
A++
8
Je pense que cette pédale répondrait plus à tes besoins, mais elle est plus cher
Electro-Harmonix 2880 super multi-track looper
9
Hello,

Même avis que Zit0un par rapport à la fonction Looper.

J'en profite pour demander si quelqu'un a une réponse au sujet que j'ai posté ICI concernant la fonction looper en stéréo ? Merci !
10
Ou celui ci moins cher et en baisse de prix.
Electro-Harmonix 16 Second Digital Delay vidéo de démo sur le site.
https://www.ehx.com/ehx2/Default.asp?q=f&f=%2FCatalog%2F01%5FNew%5FProducts%2F01%5FEH%5FDVD