Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi si cher d'occasion ?

  • 29 réponses
  • 15 participants
  • 5 186 vues
  • 16 followers
1 Pourquoi si cher d'occasion ?
le line 6 DL4 coute désormais 235 euros neuf.

Ors la plupart des vendeurs affichent des prix de 200 voir 220 euros.
Franchement qui va acheter à ce prix là pour un delay plus sous garantie qui a en plus la réputation de ne pas être super fiable pour 30 euros de moins que le prix neuf ? pas moi.
2
Merci de lire la charte avant de poster un nouveau (premier) message.
3
C'est ce que j'ai fait. En quoi suis-je hors charte svp ?
4
Citation :
La plupart des forums sont dédiés aux aspects techniques, et ne sont pas des zones de bavardage hors sujet (les rares hors sujet tolérés doivent être mises entre les balises prévues à cet effet pour limiter le parasitage qu'ils génèrent dans la lecture du thread). Les sujets abordés dans le pub sont plus larges mais la courtoisie reste de rigueur.
5
je trouve que savoir que le DL4 se vend neuf a 235 Euros est plutot un aspect technique
et je suis bien content de l'apprendre

ça n'a rien d'un bavardage

merci Flame7 pour ça
6
C'est du bavardage. Quand on poste un message ici, des dizaines de membres sont alertés par courrier. Croyez moi, peu d'entre eux ont envie de connaitre vos états d'âme sur la loi du marché. En tous cas pas moi.

[ Dernière édition du message le 30/11/2009 à 10:59:21 ]

7
ça c'est du bavardage !!!
8

Non désolé. Mais demandons plutôt l'arbitrage d'un modérateur ..

9
flame7> tu n'es absolument pas hors sujet
C'est assez classique d'internet, finalement les abonnés au mailing forum reçoivent des tas de mail de personnes qui discutent du hors sujet ou pas de telle ou telle question.

Le prix des stombox line 6 est assez hallucinant aussi bien en neuf qu'en occase, surtout qu'il y a pour 350 euros la m9 de line 6 toujours qui contient l'ensemble des stompboxes et ne parlons même pas des m13 qui permettent d'en chainer plusieurs pour à peine plus cher.
Mais le guitariste est assez conservateur, il préfèrera une boite verte sur laquelle il y a marqué delay à une boite neutre qui permet d'avoir le filtre ou le délay ou la modélisation de distos, etc...
pourtant à l'intérieur c'est exactement la meme chose. Et d'ailleurs dans tous les cas c'est un processeur qui fait le boulot.
Faut voir aussi que le dl4 a été extrèmement utilisé par des tas de guitaristes plus ou moins connus. ça explique le fait qu'il soit recherché.

10
Pourquoi tant d'acharnement stephaneschmit? Tu n'es vraiement pas tres acceuillant avec les nouveaux membres !!
Le sujet n'est pas vraiment HS. La plupart des annonces date sans doute d'avant la baisse du prix effectuée par line 6. N'hésites pas à négocier le prix à la baisse avec les vendeurs si tu souhaite acheter cette pédale.


Le marchand de sable