Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Line 6 DL4

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 149 vues
  • 3 followers
1 Problème Line 6 DL4
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum et n'ai pas trouvé de réponse à ma question/problème..

J'ai une DL4 de Line 6 et en jouant, elle m'a fait un truc étrange, à savoir que maintenant, les témoins lumineux clignotent et le son ne sort plus. Ça clignote de façon régulière à savoir, le témoins 1 clignote 1x, ensuite le 2ème clignote 3x. Les autres ne clignotent pas.

Donc voilà, j'ai cherché une réponse sur le net mais rien.

Pouvez-vous m'aider?!

2
Salut, comment est elle alimenté ? Tu possède d'autres pédales ?
3
Hello!

elle est alimentée avec son transfo line 6, et elle est seule dans la boucle de mon AC30.

Sinon j'ai d'autre pédales mais n'étant pas connectées ensembles, je doute que ce soit lié. Pour info j'ai une VOX V846 des années 70', une east river drive d'EHX, un accordeur Korg DT-10 et une micro amp de MXR.

:??:

[ Dernière édition du message le 03/03/2014 à 11:04:58 ]

4
Et ça à déjà marcher tout ça ?
Nan je demande parce que j'ai eu ce type de problème avec une pédale mal alimenté qui court-circuiter le reste.

Si elle est sous garantie rapporte la vite. Sinon je ne vois pas à part un soucis sur ton port (9v ?) ou sur l'adapt.. Si ta l'occasion d'essayer, essaie avec un autre transfo (attention à la polarité et au voltage)

5
ça marchait très bien puis tout d'un coup, pendant une répet, le problème est apparu..

Je vais tester de l'alimenter avec des piles pour voir si le problème vient de l'alim.

Est-il possible que ce soit un des potentiomètre qui soit bloqué ou un truc du genre?

[ Dernière édition du message le 03/03/2014 à 11:34:19 ]

6
Bah quelque soit la position des potards t'a du son nan ? (qd pas de panne)
Donc je pense pas. Essaie les piles sinon je sais pas.. Change tes jack ou inverse (ça fait un peu technicien de chez sfr non ? :p)
7
J'ai eu moi aussi qq soucis avec ma DL-4, par le passé : la pédale buggait parfois pendant qq instants.
En général, la débrancher et la rebrancher suffisait à régler le pb.
Parfois, le fait de simplement appuyer sur les boutons faisait disparaître le pb.
Mes conseils :
Essaie de ne pas mettre l'alim de ta DL4 sur la même multiprise que tes autres pédales, il y a peut-être des interactions bizarres genre boucle de masse ou autre souci du genre. Le mieux étant d'avoir une alimentation, genre "CIOKS", avec ses alims séparées.
Il me semble que les pédales analogiques et digitales ne font pas toujours bon ménage en terme de branchement électriques.

8
+1 À mon avis c'est l'alimentation qui merde. Si c'est pas ça de toute façon passe chez un électronicien.
9
Merci à tous pour vos réactions!

J'ai ouvert la bête, nettoyé un peu, resserré les visses, etc... Et tout est rentré dans l'ordre!
10