Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dl4 + ex-1

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 4 513 vues
  • 6 followers
1 Dl4 + ex-1
Slu !

Heureux possesseur du dl4, je souhaite avoir une info sur la pédale d'expression optionnelle EX-1: on peut régler le volume du délai avec ? Dans le mode d'emploi, j'ai compris qu'on pouvait s'en servir comme commutation entre 2 réglages mais cette opération ne m'intéresse pas.

J'ai un gt3, et pour le delai, j'utilise CTL pour le tap tempo et l'expression pour le volume du délai et je voudrais faire pareil avec le line6 et sa pédale d'expression (que je n'ai pas encore je précise).

Qqun utilise dl4 + ex-1 ? Si oui, quelles en sont vont utilisations avec le délai et le sampler ?

Merci de m'informer.
Afficher le premier post
21
:langue: :pong:
22
Visiblement, l'ironie est un concept qui vous échappe. :D:
23
Déterrage quand tu nous tiens, je m'apprete a commander une pédale d'expression pour DL4.. Pour limiter les frais je voudrais eviter la pedale Line 6.

Est ce qu'une pedale de volume ferai l'affaire ? genre ceci :

https://www.thomann.de/fr/lead_foot_lfv1.htm
1941247.jpg

sinon, quelles alternatives ?

Merci bien
24
Incroyable.

Je ne savais pas que sur Thomann, la pédale d'expression Line 6 coutait aussi cher... 68 euros pour une pedale d'expression même pas géniale...

Normalement ça devrait marcher, vu que même un footswitch que tu bricolerais toi même (à base d'interrupteur Legrand et d'un jack) pourrait te permettre d'avoir 2 presets par preset (waouh) donc n'importe quelle pédale devrait pouvoir fonctionner.

En attendant, cherche bien si tu trouves pas une pedale d'expression encore moins cher, je vois pas comment ça peut couter aussi cher.

En même temps, ça fait longtemps que je l'ai ce truc, je me souviens plus des prix, mais je suis certains de ne pas l'avoir payer 70euros.
25
j'ai fait le switch en question, ca marche.. aléatoirement .... je perds les resets regulièrement...
j'ai demandé a Thomann si leur pédale Lead Foot fonctionnait avec le DL4 et leur réponse est sans appel :

"The Lead Foot Volume Pedal will not work with the Line 6 DL 4. We checked all the different Pedals but only the Line 6 EX-1 works perfect with these Line 6 Effects."

icon_facepalm.gif condamné à payer ...
26

Un switch à la place de la pédale EX1 fonctionne (2 presets) mais il faut y ajouter une résistance, de mémoire 10k ohms.

J'ai ça sur mon pedalboard et ça fonctionne parfaitement ...

De même n'importe quelle pédale fonctionne si elle respecte la valeur de 10k ohms .... mais il en existe peu (pas?) ...à part la EX1 et le prix de cette "pédale" est une honte ...

 

Sinon, un concept intéressant a voir ici:

http://www.trueguitarist.com/line-6-double-preset-mod/