Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dl4 + ex-1

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 4 512 vues
  • 6 followers
1 Dl4 + ex-1
Slu !

Heureux possesseur du dl4, je souhaite avoir une info sur la pédale d'expression optionnelle EX-1: on peut régler le volume du délai avec ? Dans le mode d'emploi, j'ai compris qu'on pouvait s'en servir comme commutation entre 2 réglages mais cette opération ne m'intéresse pas.

J'ai un gt3, et pour le delai, j'utilise CTL pour le tap tempo et l'expression pour le volume du délai et je voudrais faire pareil avec le line6 et sa pédale d'expression (que je n'ai pas encore je précise).

Qqun utilise dl4 + ex-1 ? Si oui, quelles en sont vont utilisations avec le délai et le sampler ?

Merci de m'informer.
2
En gros, est-ce que l'ex-1 peu remplacer le bouton mix ?
3
Sur l'Echo Pro (la version rack), l'EX-1 peut tout contrôler.
J'imagine que c'en est de même sur le DL4...
4
Avec l'EX1, sur toutes les pédales Dx4 et les rack je suppose, On peut faire varier 1 ou plusieurs paramètres, la seule chose qu'on ne peut pas changer avec est le type de delai.
En fait, il suffit de regler et enregistrer le patch d'un certaine manière (Beaucoup de repeat, peu de mix, un poil de mod par ex) quand la pédale est en bas puis de changer les reglages pour la position "pedale en haut". Le mouvement de la pédale fera un 'morphing' entre les deux dosages...
5
J'avais bien compris l'histoire du morphing mais la seule chose qui m'intéresse, c'est de savoir si elle peut remplacer le bouton miw et si qqun l'utilise pour comnifrmer ...
6
Bien sur que tu peux remplacer le bouton mix par la pédale. mais je n'ai pas esssayé
7
G un DL4 + ex-1 :

:non:
Tu npeux pas remplacer le bouton mix qui agit sur le volume !!
L'expression sert à controler la vitesse de l'echo.
L'utilisation de l'expression ac le DL4 est trés spécial ,si tu agis dessus en meme tps que tu joues, ca fou le bordel, on comprend plus rien!!!
C pas évident à régler, mais si tu le fais bien tu peux faire d truc de malade!!!

ex:
Si tu règles bi1 le delay time assez court et le repeat assez long en mettant ta pédale d'exp. à fond; quant tu vas agir dessus, cad ex-1 en bas, ca va faire une modulation comme si tu te baissé et que tu mettais le repeat à fond et que t'amusais ac le delay time------->mais tt ca pendant que tu joues : c la classe !! voir Radiohead, fin de karma police, tu peux faire le meme chaos ac le lo res delay et le réglage ci-dessus. :bravo:
8
J'utilise (depuis peu c'est vrai) un switch d'expression de ma conception (voir la Faq).. marche très bien. Je vais esayer cette histoire de Mix, qui me parait louche ...















Hors sujet : merci d'écrire en français

9
Salut !
si si tu peux controler la valeur "mix" à partir de la pédale d'expression. Je l'ai déjà fait.
Tu peux controller tous les parametres de la bête sauf le type de delay.
A+
10
Super pour faire du dub !!!! :aime:
Et ça coute combien une pédale d'expression comme ça ?

The Priest is back ... for the last time !