Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Malekko Ekko 616
Photos
1/154
Malekko Ekko 616

Sujet compatibilité avec l'alimentation du jam man solo?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 229 vues
  • 3 followers
1 compatibilité avec l'alimentation du jam man solo?
Je possède le jam man solo et son alimenation dédiée (PS200R).

Ne m'en servant qu'occasionnellement, je souhaiterais utiliser l'adapatateur pour d'autres pédales et notamment mon delay malekko ekko 616 qui consomme 200ma et qui s'alimente en 9V. Ce qui me me fait hésiter c'est que le PS 200R mentionne 9,6 V du coup j'ai un doute et je n'ose pas passer à l'acte. :???:

Quelqu'un peut-il m'éclairer?
Puis je utiliser cette alimentation sans risque de détérioration de la pédale?

[ Dernière édition du message le 20/09/2012 à 09:47:50 ]

2
0,6v de différence, ce n'est pas grand chose. Par contre, vérifie bien que les polarités sont identiques (En général, le standard Boss est respecté, le plus est sur le ring et le moins sur le tip) et que ton alimentation délivre bien du courant continu en sortie (Il devrait être marqué AC/DC sur ton transfo et pas AC/AC. Si ces deux conditions sont réunies, tu peux utiliser ton transfo sans problème.
3
bonjour,
alors voilà, j'ai acheté cette pédale Malekko Ekko 616 MKII et impossible de l'alimenter.
j'ai une alimentation carl martin power pro qui délivre en 9v du 150 ma et du 350 (voir ici http://www.carlmartin.com/product_pro_power.htm)
rien a faire ça ne s'allume pas. Pourtant mon alim fonctionne parfaitement puisqu'elle alimente toutes mes pedales ( ibanez, maxon, dunlop wha)
d'après les specs du constructeur il faut l'amimenter en 9v 200ma :
alors j'ai essayé avec l'alimentation du jamman solo en 9v 200 ma, toujours rien !
que faire ? je suis largué et donc je pense revendre cette pédale, mais ça me gave :furieux:, elle a l'air très bien...
merci d'une réponse !
4
Pour être certain, teste avec une alimentation classique type boss (celle d'un pote si t'en a pas, ou dans un magasin en amenant la pédale avec toi) Si le pb persiste, alors ça vient bien de la pédale

Dans ce cas,2 solutions: - ta pédale est neuve , tu la ramènes ou tu la renvois puisque elle est garantie.
- tu l'as acheté d'occaz, tu la retournes au vendeur en exigeant de sa part qu'il te rembourse sinon tu le mets en demeure de saisir une juridiction civile

[ Dernière édition du message le 14/08/2013 à 21:13:57 ]

5
merci Nikkko pour ta réponse rapide.
je vais suivre ton conseil en l'amenant au magasin le plus proche.
pour la petite histoire la pédale je l'avais acheté d'occaze, voyant qu'elle ne marchait pas, j'ai informé le vendeur qui était surpris car elle marchait chez lui, la pédale étant sous garantie il m'a transmis les coordonnées du vendeur d'origine au canada...
je l'ai expédié, et le vendeur canadien sérieux m'a dit qu'il me renvoyait une autre pédale après l'avoir testée. c'est ce qu'il a fait; j'ai réceptionné le colis ce matin et en ouvrant le carton aujourd'hui...ça marche toujours pas chez moi.
je donnerais des nouvelles sur ce fil, car a mon avis cette pédale faisant des émules, beaucoup vont avoir le même problème....a bientôt.
6
ayé, j'ai récupéré une alimentation boss et ça roule !
merci Nikkko3 pour le conseil,
mais je comprends pas pourquoi mon alimentation carl martin pro power fait défaut uniquement sur cette pédale...surement un truc du genre ACDC, bien sur !:(((
7
de rien alors tu l'apprécies ta pédale du coup?
8
Salut,
la pédale me convient très bien, le son est riche et chaud, c'est ce que j'apprécie sur cette malekko, je trouvais les delay boss trop froid et synthétique. la pédale colore peu le son de la guitare et c'est appréciable.
le son est facilement sculptable grâce a la précision des potards, on va du simple delay (je l'utilise beaucoup comme cela) jusqu' au big delay de 650 ms, donc il y a de quoi faire. pour l'effet de modélisation présent sur cette pédale, j'ai pas trop testé, ça ressemble à un espèce de chorus avec une dégradation du signal suivant comment on joue avec les tous petits potards noirs, très sensible eux aussi, ça peut être intéressant a expérimenter. j'ai pas fais le tour de l'engin, mais je suis déjà très satisfait. donc un bon produit à conseiller a ceux qui recherche un delay "chaud":bravo: