Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall EH-1 Echohead
Photos
1/93
Marshall EH-1 Echohead

Delay / écho pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série Effects

Sujet Ampérage ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 307 vues
  • 3 followers
1 Ampérage ?
Salut,
Ca consomme combien en ampérage ?
Merci.
2
Bonsoir,

sur la notice est seulement indiquée la consommation minimum - 80mA :
marshall-eh-1-echohead-2205606.jpg

Sinon pour information : il est incorrect de d'employer le mot ampérage, selon les circonstances on parle soit d'intensité, soit à la rigueur de courant qui, eux se définissent en ampère

[ Dernière édition du message le 05/04/2018 à 19:22:21 ]

3
x
Hors sujet :
Citation de Fresnel34 :
Sinon pour information : il est incorrect de d'employer le mot ampérage


Tout à fait, le terme "ampérage" est un abus de langage, toute comme le terme "voltage" d'ailleur !

Citation de Fresnel34 :
selon les circonstances on parle soit d'intensité, soit à la rigueur de courant qui, eux se définissent en ampère


Oui, mais en fait le terme le plus exact est "intensité du courant" ou "courant électrique".
Toute comme pour "voltage", le terme exact est la "tension" ou encore la "différence de potentiel"(ddp).

Rappel:
Le courant électrique "traverse" un récepteur et donc la mesure de ce courant est faite avec un ampèremètre inséré en série dans le circuit.
La tension électrique est dite "aux bornes" du récepteur et se mesure avec un voltmètre connecté en parallèle du récepteur.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

4
Wesh MERCI c'est 80mA !
Ampérage, Intensité, Courant ... c'est du pareil au même quand même : c'est le power qu'il faut pour faire fonctionner correctement le bignou qu'on a au pied.
mA pour vérifier que l'alimentation est capable de fournir selon la/les pedalseffects.

J'ai la même interrogation sur (car rien trouvé sur le net et site constructeur ou du moins en attente de retour) :

https://fr.audiofanzine.com/wah-wah-guitare/guyatone/WR3-Wah-Rocker/forums/t.663337,ma-amperage.html

https://fr.audiofanzine.com/octaver-harmonizer-whammy/guyatone/MO-3/forums/t.663338,ma-amperage.html

Et la RAT 2 ? (j'ai eu une réponse loufoque du constructeur, du genre la pédale consomme 660mA... :lol: ) ...
J'ai trouvé une vieille version qui 800micro, j'en déduis 0,8mA milliAmpère. https://www.procosound.com/literature/WFRAT_spec.pdf

Mais sur la nouvelle rien... quelqu'un a un truc a montré ?

Merci pour retour et intérêt.
5
Re,

Citation :
Ampérage, Intensité, Courant ... c'est du pareil au même quand même : c'est le power qu'il faut pour faire fonctionner correctement le bignou qu'on a au pied.


Pas du tout, en plus si par power tu entends la puissance, tu te mélanges complétement les pinceaux.

Le français est une langue précise, tu regretteras de ne pas l'avoir compris le jour où par tes approximations, tu feras péter un appareil à X centaines d'Euro

pour ta question suivante, j'ai trouvé en 5 secondes (comme d’ailleurs pour la Marshall), mais tu connais le proverbe chinois : tu rencontres un homme qui a faim, donne-lui un poisson. Le lendemain il a toujours faim, apprends-lui à pécher !

Donc Google et recherche PDF

Je peux même te dire que le document que j'ai trouvé répertorie sur 11 pages toutes les pédales de A à Z depuis les Akaï et Alesis jusqu'aux Zoom et Zvex ! !

Bonne recherche !

[ Dernière édition du message le 06/04/2018 à 00:42:34 ]