Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mooer Ana Echo
Photos
1/176
Mooer Ana Echo

Delay / écho pour guitare de la marque Mooer appartenant à la série Micro

Sujet Commentaires sur le test : La Chine arrive à vos pieds

  • 115 réponses
  • 33 participants
  • 24 415 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur le test : La Chine arrive à vos pieds
La Chine arrive à vos pieds
Après le Japon et la Corée, la Chine se positionne aujourd’hui au sommet de l’échelon en matière d’électronique. Elle ne cesse d’accroître ses capacités et réalisations dans cet environnement quotidien qui est nôtre. Mais qu’en est-il réellement lorsqu’il s’agit d’aborder l’univers musical ? Sans plus attendre, penchons-nous un instant sur ces créateurs conceptuels, soucieux de nous emmener aux portes du Nirvana.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

Je dirai que "made in china" avec contrôle qualité sérieux par une grande marque qui a déjà des dizaines d'années d'expérience en processus de fabrication industrielle : pourquoi pas.

Exemple j'ai eu une Squier PBass made in China qui valait son prix et était bien finie.

 

Mais sinon bof, bof ....

 

D'utant que le made in China ne crée pas d'emploi chez nous, ce serai plutot le contraire, mais c'est un autre débat.

 

 

 

Ola !!!

22

Oui... pour ce qui me concerne je vais plutôt être sur l'autre débat...

Moi qui travaille dans l'Industrie, quand je vois la grande déblâcle actuelle, les licenciements, les délocalisation etc... je me dis que c'est le moment de montrer que nous avons encore une certaine éthique et qu'il faudrait encore oser investir dans notre pays, aider ceux qui prennent des risques financiers... sinon demain les pauvres ce sera nous!

Mais c'est effectivement un autre débat qui n'a pas sa place ici. On passe...

[ Dernière édition du message le 18/06/2013 à 17:19:23 ]

23
Je ne sais pas ce qu'il en est réellement des prix de ces pédales Mooer mais si, comme j'ai pu le comprendre, il s'agit d'un tarif d'environ 90€, c'est juste hors de prix. Il faut quand même être conscient du fait qu'un produit développé et fabriqué en Chine ne coûte vraiment rien à la sortie d'usine. Alors du made in China à 45€, comme les Joyo, je veux bien mais à 90€ on ne peut pas parler de "premier prix" et il y a quand même d'autres alternatives que d'accepter bêtement le dumping social et fiscal.

Supper's ready!

24

D'accord avec toi, sur Thomann elles sont à 73 et il faut compter 10 euros de port ....

Je ne trouve pas que ce soit bon marché. Les distos  Digitech sont à 32 euros sur le même site, les pédales Harley Benton moins de 30 euros...  la T-rex tonebug à 48 euros ... bref si je cherchais une overdrive/disto j'irais plutôt sur ce genre de choix.

 

 

Ola !!!

25
Citation de jessy_c_dead :
Qu'en est-il du souffle sur la Triangle Buff ?
Car son homologue EHX ca souffle a mort et perso j'ai très vite revendu une Double Muff a cause de ca !

Merci ! 


Hello,
Tu as raison dans le sens où la Triangle Buff dégage un souffle omniprésent dès l'enclenchement de l'effet.
Néanmoins, après avoir testé d'autres modèles du genre, c'est assez récurrent (globalement) pour une Disto/Fuzz de ce type.
Au final, il faut veiller à l'alimenter avec un bon transfo/alim' à découpage, et adapter son jeu en fonction.
26
x
Hors sujet :
Citation :
D'utant que le made in China ne crée pas d'emploi chez nous, ce serai plutot le contraire, mais c'est un autre débat.
A qui la faute? Le client qui cherche toujours à payer moins cher, ou alor la patron véreux qui réduit ses coûts sans baisser les tarifs de son entreprise?
Si demain la main d'oeuvre chinoise coûté plus cher que la française, aucun français ne léverai un bouclier quand une usine délocaliserai chez nous!

[ Dernière édition du message le 19/06/2013 à 09:20:34 ]

27
Sinon il ne faut pas voir uniquement le "made in", mais plutôt et surtout le cahier des charges qui pèse sur les produits, un exemple tout bête, PRS à un cahier des charges similaires pour sa production SE (fabriqué d'abord en Corée et maintenant en Indonésie) que pour leurs grandes soeurs américaines, il n'y a que les matériaux utilisé qui diffère.
Ma Gibson US souffre de plus de défaut de finition que ma PRS SE singlecut que j'avais à l'époque, certes le son est meilleur, mais le sérieux dans tout sa???
28

+1, Syzigy. Y'a plein de super pédales made in France aussi, mais acceptez vous de payer + cher ?

Tu peux aussi reprocher à Jacques de produire en Hongrie ou Tchéquie, je ne sais plus.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

29
Citation :
"made in china" avec contrôle qualité sérieux

Ne vous faites pas d'illusions : ça n'existe pas.
Le concept d'assurance qualité varie entre :
- les japonais chez qui tous les intervenants sont impliqués (du balayeur aux dirigeants) car ils s'identifient à leur entreprise
- les européens qui établissent un formidable manuel d'assurance qualité qui va ensuite prendre la poussière sur une étagère entre deux audits
- les chinois qui, culturellement, ne tolèrent aucune remarque lors des audits (ils considèrent ça comme une offense) et chez qui les contrôles inopinés ne peuvent être pratiqués (pour des raisons d'éloignement et de formalités douanières).
Ce qui ne veut pas dire que les fabrications asiatiques ou européennes sont à jeter. Simplement, dès qu'on me parle d'assurance de la qualité, j'ai une certaine tendance à la suspicion.

Parti de rien, revenu de tout

30
En recherche d'une fuzz bien grasse (avec idéal STonebender MK1 à la Mick Ronson, bigMuff à la White Stripes ...), mais fauché comme les blés, j'ai eu l'occasion de tester la triangle muff.

Je savais pas qu'elle était chinoise.

Franchement, pour une pédale vendue à moins de 100 boules, je l'avais pas trouvée trop mal.
Mais ouais, elle soufflait un peu (trop) et le fuzz était un peu trop agressif à mes oreilles et manquait de gras crémeux.
Et le pire du pire pour moi c'était les minuscules boutons au dessus. Ils sont tellement petits qu'ils sont archi désagréables à manipuler et on ne peut vraiment pas être précis. On a l'impression de régler une montre ! Sinon franchement c'était quant même pas trop dégeu.

Au final, y a pas photo, j'ai cassé la tirelire pour une Earthquaker Hoof et je ne le regrette vraiment pas.