Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
nUX Tape Core Deluxe
Photos
1/30
nUX Tape Core Deluxe

Delay / écho pour guitare de la marque nUX appartenant à la série Core

Prix public US : $99 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : NUX sort une pédale de delay très complète

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 2 058 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : NUX sort une pédale de delay très complète
La marque chinoise étend son offre avec le Tape Core Deluxe, une pédale numérique connectée qui s'inspire des delays à bande.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Chouettos.

Déjàa, Pop Into The Chemist, aussi connu pour ses partenariats avec Prymaxe sur YouTube, fait de bien belles démos, avec du vrai son, et c'est assez flatteur.

D'autre part, la couleur et le design de la pédale ne cachent pas le lien avec la Space Echo de Boss/Roland.

Et surtout un truc : le logiciel Core pour ajouter des effets supplémentaires, c'est un genre de Toneprint de chez TC ? Parce que tout ça pour 95 euros (allez, messieurs dames, espérons 85), c'est fort.

Est-ce que quelqu'un sait à quoi sert le T.lock, position centrale de l'interrupteur ? J'ai pas suivi.
3
Je viens de télécharger le programme pour voir ce qu'on peu customiser..

Moins que chez Tc Mais quelques trucs sympas quand même.

GQYcj7M.png
4
La pédale d'exp. peut gérer le volume du delay en direct ?

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

5
Quelqu'un a une idée de la qualité niveau son du produit ?
Je viens de commander une behringer vd400 icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 22/07/2017 à 15:58:28 ]

6
Je viens de publier un avis sur cette pédale. Le son est très bon mais malheureusement elle est totalement inutilisable en studio car son bypass est pourri. Tu as un vieux "chhh chhh chhh" même lorsque la pédale n'est pas enclenchée. Pour moi, ça reste donc un gadget, que je renvoie directement au magasin où je l'ai achetée.

Fleur du Mal : Facebook Bandcamp YouTube  Insta

7

Merci pour cet avis.

Sinon, elle est convaincante, comme émulation de space écho, ou bien c'est une énième vague "analog sounding" pédale ?

ça donne quoi, dans les queues de delays, les auto-oscillations, et quand on change le delay time ?

 

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

8
Porcocrou, c'est fou de faire ce genre de généralité.
A la lecture de ton avis sur cette pédale on vois que tu ne sais visiblement pas comment fonctionne un vrai tape echo.
Deja un Hot Rod Deluxe, avec ou sans pédale, ca souffle beaucoup...
S'étonner de de ne pas pouvoir faire des "prises de son pro" avec une pédale a 75 euros....icon_facepalm.gif

Cette pédale ne souffle pas...

9
Bonjour, merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.
Ce n'est pas un souffle qu'on entend lorsque la pédale fonctionne. Ça, ce serait en effet normal pour un delay analogique. Là, je parle d'un bruit de fond électrique qu'on entend même lorsque la pédale n'est pas enclenchée.
Quant à cette remarque idiote sur le fait qu'on ne peut pas faire d'enregistrement pro avec une pédale à 75 euros, je tiens à préciser que j'en fais depuis des années avec des pédales à 20, 30 ou 50 euros. En ce moment, j'utilise la Memory Tory d'EHX, je l'ai payée 50 euros. Elle a du souffle, elle a du grain, elle a tout ce que tu veux ... seulement, elle ne bousille pas mon son quand elle est éteinte.
Alors, merci de réfléchir à deux fois avant de poster de telles énormités.
Quant à la pédale en elle-même, achetez là à vos risques et périls.

Fleur du Mal : Facebook Bandcamp YouTube  Insta

[ Dernière édition du message le 30/04/2019 à 10:48:26 ]

10
Salut,
je m'en sert depuis un mois en départ d'effet sur une Mackie 1642 : )
mes sources sont plutot des synthés et samples, j'ai une bonne écoute et une pièce traitée.
je n'ai pas noté de buzz ou bruit de fond, zéro parasite ou souffle exagéré.
pour le son, je suis ravi pour le prix, même si il me semble que cà reste un peu approximatif par rapport au souvenir (subjectif) que j'ai des échos à bande de l'époque.
en changeant le temps de delay, bien sur cà pitch le son, mais c'est peut etre là que je suis pas complétement convaincu, il manque un coté organique, un son plus plein.je crois me souvenir. sinon, cà va tres bien, le son se perd dans la distorsion au fur et à mesure des repetitions.
gros bonus : le fait de pouvoir enregistrer ses presets avec l’éditeur en usb.