Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stéréo et AUX table de mixage ... problème ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 682 vues
  • 2 followers
1 Stéréo et AUX table de mixage ... problème ?
Bonjour

J'ai une Timeline et je souhaite la brancher en aux sur une table de mixage ZED 18 Allen&Heath.
Mon Aux est "ballanced" selon le manuel de la table donc stéréo. J'utilise donc un cable Y stéréo vers les 2 mono pour rentrer dans la Timeline.
Pour le retour, cables mono en sortie de ma Timeline sur une tranche stéréo de la console.

Le problème est qu'une sortie ne fonctionne pas. Je suis obligé de débrancher à moitié un cable en retour sur ma table pour avoir un effet dans les deux enceintes.
En retour, sur deux tranches mono de la table rien a faire le delay n'est que dans une enceinte.

Pourtant j'ai bien repris le manuel de Strymon pour les branchement stéréo et activer le switch à l'arrière.

Une idée ??

Merci
2
Bonjour,

Tu dis
Citation :
Mon Aux est "ballanced" selon le manuel de la table donc stéréo


NON ! :furieux:
Je pense que le soucis vient de là : une sortie Aux "balanced" est une sortie mono avec une liaison symétrique Masse/Point Chaud/Point froid.

Si tu prends un cable Y pour éclater ta sortie aux balanced, tu as sur chacun des jack mono le même signal, mais en opposition de phase. Ces deux signaux additionnés s'annulent. Il ne faut pas de câble Y (ou alors laisser une patte non branchée).

Je ne connais pas ce matériel "timeline". Tu peux poster un peu d'info sur cette bête ? Merci d'avance.

3
En effet, symétrique (balanced) et stéréo sont deux choses très différentes, même si on utilise le même connecteur. Plus de détails :
https://fr.audiofanzine.com/homestudio/pedago/astuces/stereo-et-entree-symetrique-ou-la-voix-disparue-8456/
4
Hello merci pour vos réponses et les presicisions, c'est donc cela...

Voici le manuel et le panneau arrière avec deux canaux pour l'entrée.

https://www.strymon.net/manuals/TimeLine_UserManual_REVF.pdf

Comment ça se fait que sur une table de mixage pas trop pourrie on ne puisse pas avoir un effet en stéréo !? Tout les instruments sont en stéréo...
La solution est de passer pas un Aux pour la droite et un Aux pour la gauche ?

[ Dernière édition du message le 19/11/2019 à 16:26:13 ]

5
Les sortie AUX d'une table sont en général Mono.

Tu peux effectivement si tu souhaites un départ stéréo utiliser un AUX droite et un AUX gauche.
Sinon sortir en mono et récupérer le retour en stéréo. La TimeLine sait faire :
Citation :
INPUTS: High impedance inputs. Use LEFT input for mono.