Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic 2290 Dynamic Digital Delay
Photos
1/31
TC Electronic 2290 Dynamic Digital Delay

Delay / écho pour guitare de la marque TC Electronic

Écrire un avis ou Demander un avis
1 Commentaires sur la news : TC Electronic annonce l'arrivée imminente d'un nouveau Delay
tc-electronic-2290-dynamic-digital-delay-281206.png
Cette nouvelle pédale de Delay est dérivée du célèbre 2290-DT, une version plugin du célèbre rack.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
miam!!
3
Alléchant en effet.
Même si je ne peux m'empêcher de penser qu'un DSP dédié par contrôleur pour soulager le CPU hôte eut été un choix plus judicieux (mais à un tarif aussi plus élevé).
4
Transférer, sans aucune adaptation, un effet rack des années 80 en une pédale, je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée...

Une pédale s'utilise au sol et, idéalement, doit comporter un minimum de contrôleur accessible très facilement. Dès qu'il y a trop de boutons, le concept n'est plus cohérent, le format rack ou desktop est plus adapté.

Ici, dès le premier coup d'oeil, l'interface pose problème :

Il y a des duo de petits boutons up/down partout - pour le feedback, la modulation, le tempo, le volume. Pourquoi ?! Un seul bouton rotatif permettrait de régler la valeur d'un seul geste !

Je vois également un mini pavé numérique ! Pourquoi !? Qui va se mettre à genoux pour taper avec un cure-dent sur ce mini pavé ?!?

Il aurait vraiment fallu totalement repenser cette interface pour en faire un outil pratique... En l'état, cette machine ne sera probablement utilisée que pour activer des presets. La pédale Flashback de TC me semble nettement plus pratique et ergonomique (et pour un résultat probablement très proche).

5
tc-electronic-2290-dynamic-digital-delay-2735821.jpg C'est une nouvelle interessante, mais ce qui a fait enormement de buzz ces derniers jours, c'est la publication de cette photo, je vous laisse seul juge concernant le produit en lui meme, mais Tc declare que ce n'est pas un multi effects ...

6
Y'a un air non ? :-D
tc-electronic-2290-dynamic-digital-delay-2735840.jpg
7
Citation de Extrasensor :
Alléchant en effet.
Même si je ne peux m'empêcher de penser qu'un DSP dédié par contrôleur pour soulager le CPU hôte eut été un choix plus judicieux (mais à un tarif aussi plus élevé).


J'ai rien dit.
Mal lu la news :-D

[ Dernière édition du message le 16/09/2019 à 14:43:09 ]

8
Idem, TC nous a fait déjà le coup l'année dernière, à vouloir réunir la puissance des processeurs actuels sur nos bécanes avec un super boitier de commande on surcharge la barque. Pour moi rien ne vaut un bon vieux délais hardware.

Mais il faut reconnaitre que ce délais a une jolie couleur.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 16/09/2019 à 15:08:13 ]