Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Flashback Mini
Photos
1/229
TC Electronic Flashback Mini

Delay / écho pour guitare de la marque TC Electronic appartenant à la série TonePrint

Prix public : 119 € TTC

Sujet Augmentation du volume quand elle est dans la boucle FX de l'ampli

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 391 vues
  • 3 followers
1 Augmentation du volume quand elle est dans la boucle FX de l'ampli
hello,
j'ai remarqué une chose étrange, quand cette pédale est dans la boucle d'un Mesa MKIV, elle augmente le volume quand elle est ON...et pas qu'un peu, il y a un joli bond !
Ce n'est pas le cas quand elle est dans la chaine GTR >> pédale >> amp, le son ne change pas qu'elle soit ON ou OFF.
En général, vous l'utilisez de quelle manière ? plutôt avant l'ampli ou plutôt boucle ?
Merci
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

2
En boucle pour moi (j'ai la version "normale", pas la mini).
Je n'ai jamais constaté d'augmentation du volume par contre... Ca le fait même avec le "fx level" à zéro ?
Sinon, on doit pouvoir régler ça avec l'éditeur (Toneprint).
3
quelque soit la valeur du FX level, le son est plus fort en ON qu'en OFF...
Je ne pense pas qu'il y ait un réglage de volume dans le TonePrint, j'ai pas souvenir d'avoir vu ça...
Merci
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

4
Effectivement, si ça le fait avec FX level à zéro, c'est bizarre...

C'est la seule pédale de la boucle qui fait ça ? Est-elle en "true bypass" ou "buffered" (si beaucoup de câbles et/ou de pédales dans la boucle, et que tout est true bypass, il peut y avoir une perte de signal qui sera "compensée" par le buffer de la pédale quand elle est allumée) ?
Vérifie aussi tes câbles et alims à tout hasard...

[ Dernière édition du message le 18/05/2020 à 19:27:05 ]

5
Salut,

Question basique mais d'importance : ce n(est pas le niveau de sortie de ta boucle qui est trop relevé ?
6
salut,
j'ai pas pigé ta question, sorry... ;)
Je n'ai pas de réglage de boucle avec le Mesa, un jack de sortie un jack de retour, c'est tout et au milieu la pédale...
Off, j'ai le niveau normal, celui que j'ai quand je désactive le Loop avec le pédalier Mesa, On, j'ai une hausse de volume. Et comme on a pas de réglage de Volume avec la Flashback... je vois pas d'où vient le problème.
Merci
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

7
ok, problem réglé : comme suggéré par un utilisateur sur le forum TC, j'ai fait l'essai avec une pédale supplémentaire avant la FB dans la boucle et pas de souci de volume, c'est un souci de buffer, et le comportement de la FB est tout à fait normal car elle n'est pas "buffered bypass"...

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

[ Dernière édition du message le 20/05/2020 à 01:09:21 ]

8
Bonne nouvelle, si c'est réglé, c'est l'essentiel.


Citation :
Je n'ai pas de réglage de boucle avec le Mesa, un jack de sortie un jack de retour, c'est tout et au milieu la pédale..

Ok, je pensais que tu pouvais régler les niveaux, d'où ma question initiale. C'est le genre de truc bête mais qui peut te faire chercher pendant quelques heures... :clin: