Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic ND-1 Nova Delay
Photos
1/654
TC Electronic ND-1 Nova Delay

Delay / écho pour guitare de la marque TC Electronic appartenant à la série Nova

9/10

Sujet Tap tempo.

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 687 vues
  • 4 followers
1 Tap tempo.
Je n'arrive, lorsque je sélectionne un preset, à garder le tempo en mémoire...
certaines fois ça marche, mais pour d'autres, pas moyen...

qu'est ce que je fais mal ??? :(

Je suis Charlie

2
Salut greg
c'est parce que les presets peuvent être réglés sur un tempo 'global' ou fixe. Le global implique que le tempo utilisé est celui venant du mode manuel, n'est actif que les autres paramètres, feedback, mix level, color etc...
En fixe, le tempo est enregistré dans le preset. C'est pour ça qu'à la fin du livret pour les 9 presets d'usine, lorsque le tempo est de type global, la valeur de tempo est '-'. Je n'avais pas compris en première instance ce que ça voulait dire. Mais ça peut être utile d'avoir plus de feeback par exemple sur un tempo que tu régles à la volée.
Concrétement, je ne peux te dire avant vendredi comment on passe de global à fixe je ne suis pas chez moi, je te dis ça bientot.
Candy asked me if she died if I could go on of course I said I couldn't and of course we knew that's wrong
3
SYMPA... :bravo:

Je suis Charlie

4
Tiens j'avais même pas remarqué, en effet sur certains presets j'ai le tempo du mode manuel et sur d'autres je peux les prérégler, comme quoi les fonctionnaires sont pas si lents que ça :o: :oops:

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

5
Comme quoi... :lol:

Je suis Charlie

6
Alors voila page 15 du manuel comment régler le tempo en global ou pré-réglé dans les presets.
Une fois dans le preset, si la led du bouton preset clignote (lentement d'ailleurs) c'est que tu es en mode tempo enregistré, si elle reste allumée c'est le mode global (donc c'est le tempo du mode manuel qui sera pris en compte quand tu rentreras dans ce preset).
Ce qui nous intéresse : pour passer de l'un à l'autre des modes, tu appuies 1 seconde sur le bouton 'TYPE', le changement de la led validera ton choix.

une autre subtilité dans le même genre c'est pour choisir de laisser ou non les répétitions se poursuivre quand on quitte ou on change de preset (spill-over). C'est en laissant appuyé sur 'MOD STYLE'. Lorsque les leds 1, 2 et 3 des modes s'allument lentement les uns après les autres c'est avec spill over quand elles flashent rapidement c'est sans.
C'est un peu complexe mais c'est excessivement complet et dans un format pédale alors forcément il y a des compromis et ça passe par ces boutons à combinaisons multiples.

en espérant avoir été utile.
Candy asked me if she died if I could go on of course I said I couldn't and of course we knew that's wrong
7
Je pense en effet, que ça va m'être très utile, et je te remercie grandement...
Je vais essayer ça dès que possible... :bravo:

Je suis Charlie

8
Salut,un peu tard pour repondre mais moi la premiere fois j'ai retourné la pedal en magasin.en effet je n'arrivait pas a memoriser le tempo sur certain preset.en fait si je me rappel bien il n'y a que les preset "pairs" (2,4,6,8)qui garde le tempo en memoire et pas les preset "impairs"(1,3,5,7,9)
a verifier quand meme,car cela fait longtemps qui je n'est pas reutilisé cette pedal...

Jaja

9
Comme expliqué au dessus faut juste appuyer une seconde sur "type" et tu gardes en mémoire les tempos de n'importe quelle banque.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

10
Oui, mais moi, j'ai aussi l'impression que ça marche pas sur tous les preset... :??:

Je suis Charlie