Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic ND-1 Nova Delay
Photos
1/654
TC Electronic ND-1 Nova Delay

Delay / écho pour guitare de la marque TC Electronic appartenant à la série Nova

9/10

Sujet En façade?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 235 vues
  • 5 followers
1 En façade?
Bonjour, j'ai lu que cette pédale passait très bien en façade de l'ampli,j'imagine qu'en son clean il n'y a pas de problème,mais qu'en est-il de la disto? Parce que généralement c'est là que ça coinçe,est-ce que ça passe tout juste ou est-ce que la qualité est nettement meilleure en passant par la boucle d'effets? Ma dl4 ne supporte pas d'être en façade,pour la disto en tout cas.
merci
2
ça dépend, en dynamic je trouve ça moyen, avec le delay classique ou le tape c'est pas mal mais c'est quand même pas aussi propre que dans la boucle.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

3
Ok merci de ta réponse,je pense me la procurer bientôt et je verrai bien ce q'il en est!
4
En ce qui me concerne tout delai avant une distortion est à proscrire. En effet dans ce cas, ce dernier génére une distortion d'intermodulation désagréable à l'oreille car celle ci à tendance brouiller sensiblement le message musical.
Pour moi deux configurations sont possibles suivant l'utilisation de ton ampli, à savoir :
- Si tu utilises la disto de ton ampli, tu dois mettre ta pédale de délai dans la boucle d'effet.
- Si tu utilises la disto d'une pédale, il est possible que tu branches ton délai en façade à condition que celui ci se trouve après ta, ou tes pédales de distortion.
5
J'utilise mon delay en façade pour profiter de la stéréo (surtout en son clean) et il est clair que pour tous mes solos j'utilise mes pédales de distos en amont pour un rendu plus propre.
Après un rendu sale peut être intéressant pour certains effets ou tout simplement pour ceux qui veulent un rendu un peu cahotique.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

6


je possède cette pédale et confirme que pour une utilisation en façade avec la disto de l'ampli (mesa recto) est quasi a proscire.

par contre en boucle FX c'est une pure merveille

7
Citation de floppy_flouz :

je possède cette pédale et confirme que pour une utilisation en façade avec la disto de l'ampli (mesa recto) est quasi a proscire.
par contre en boucle FX c'est une pure merveille


proscrire non je dirai pas ca, rondat et 100% en canal clean et il le sature avec son lsa et son g systeme, pourtant c est pas proscrit, disons que c est selon les besoin de chacun, mais effectivement c est mieux le delay APRES la saturation, ca evite la disto dans la répétition :bravo:

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **