Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic ND-1 Nova Delay
Photos
1/654
TC Electronic ND-1 Nova Delay

Delay / écho pour guitare de la marque TC Electronic appartenant à la série Nova

9/10

Sujet Probleme de niveau de sortie delay

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 939 vues
  • 3 followers
1 Probleme de niveau de sortie delay
Bonjour les utilisateurs de la NOVA DELAY


je viens d'acheter et de mettre dans mon set le nova delay (j'avais jusque là le BOSS DD20), que je branche ds ma boucle d'effet comme je l'ai fait jusque là avec tous les delays que j'ai pu avoir.
je joue sur une tete duotone H&K, le mix loop est bien sur à 100%.
dans la boucle il y a une reverb RV5 et un loop station RC20.

j'ai bien fait le calibrage de la pédale nova (faire apparaitre 6 leds en appuyant sur manual et en jouant avec le niveau le plus fort qu'il soit,en son clair)...
Bref,je n'ai pas le niveau que je devrais avoir.
je l'utilise sur scene pour jouer des floyd et du U2 , et une sortie trop faible alors que le mix delay de la ND1 est souvent sur 50%

j'espere que je me fais bien comprendre...

est ce que c'est déja arrivé à quelqu'un?

voilà ce que j'ai envoyà à TC:


Hi there,

i've just bought the TC NOVA DELAY ND1- and i'd already a DD20 BOSS DELAY.
i connect the ND1 into my loop effect with the knob turned 100% like i did with the boss pedal and the other effects of the send/return (reverb and a guitar sampler).
but the level of the delay can't be so loud.
however i did the calibration of my guitar several times (press the manual knob until i can see 6 leds and play with the most level clean sound) and no one preset of the 7 i've recorded are loud enough (the mix delay is about 50% on each preset).

my question:is there a better way to hear or to calibrate my ND1 into me loop?
all the other pedals are ok even my ex-BOSS DD20 that i sold in order to get your ND1!!

could you answer me and above all help me i'm often on stage and i need a delay pedal very present.

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

2
Salut Boogie

Effectivement le reglage du volume est bizarre. J'ai du mal à comprendre le principe. D'après la doc, on doit jouer le son clair le plus fort possible pour effacer les "barettes". Moins il y a de barettes plus c'est fort ou est-ce le contraire. Dans la doc c'est pas clair. Mystère. Si tu as des réponses
de chez Nova, merci de faire suivre.
Je possède également un memory man, là y a pas photo question volume.
J.
3
Salut merci de ta réponse, on dirait qu'on est seuls au monde a avoir un nova delay!!

et bien, je viens de rentrer de qq jours de congés et j'ai une réponse de TC qui me renvoie a son super site de FAQ...
du style, ils ont lu le mot LEVEL INPUT dans mon mail et ils n'ont pas lu la suite....


donc, un peu déçu.
mais j'ai un réel pb avec ça.
j'ajoute que j'ai fait le montage avec mon ENGL et pareil, niveau plus faible que mes deux autres pédales dans l'insert.

et pour ta question, je pense par déduction que lorsque les 6 leds sont allumées, c'est qu'il ne modifie pas le signal et qu'il est censé les éteindre au fur et à mesure du gain.enfin, je crois....

à p'luche

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

4
Salut,

j'ai pas tout saisi du coté de ton problème de niveau. C'est quand tu enclenche ton délay que ton niveau baisse ?

Par contre, concernant le calibrage, tu joues ton son le plus fort (le plus simple c'est de tous les passer en revue quand tu calibres) et tu fais baisser les carrés rouges. Il peux t'en rester 6, 5, 3, 2, bref tu t'en fous. Ce que je veux par là c'est que le but n'est pas de laisser allumer les 6 carrés mais de bien les faire baisser.

Bon courage.

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

5
Non ce n'est pas mon niveau qui baisse, mais bien le delay que je n'entends pas assez, comme si j'avais le mix tres faible.
et j'ai joué hier soir, j'ai remis mon bon vieux DD 20 et le delay a le même niveau de sortie que mon son.

en clair, son output= son input.

et le calibrage, j'ai ressayé hier, il ne se passe rien, sinon selon que j'envoie bcp en entrée, deux leds s'eteignent mais rien au niveau du son me semble t'il.

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

6
Salut,

Ouais, bein, je vois pas où se trouve le problème concernant le niveau du délay dans ta boucle. Désolé.

Sinon, pour le calibrage, les leds s'éteignent mais en effet niveau son quasi rien ne se passe, c'est normal.

Et bien bon courage.

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1