Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic ND-1 Nova Delay
Photos
1/654
TC Electronic ND-1 Nova Delay

Delay / écho pour guitare de la marque TC Electronic appartenant à la série Nova

9/10

Sujet Le tempo change tout seul crescendo ou decrenscendo en continu.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 815 vues
  • 3 followers
1 Le tempo change tout seul crescendo ou decrenscendo en continu.
Bonjour,

J'ai cette pédale depuis lundi et pour le moment j'en suis plutôt satisfait.
Par contre j'ai un petit souci de temps en temps, maintenant récurrent.
Je ne sais pas pourquoi.

Je suis en "Manuel", mode affichage "BPM" et non en "MS". Je vais donc taper plusieurs fois sur le "tapTempo" pour avoir 120 BPM par exemple et peu de temps après si ce n'est aussitôt, les valeurs BPM augmentent ou diminuent régulièrement jusqu'aux valeurs les plus hautes ou les plus basses.

Quelqu'un sait-il d'où cela provient? Un mauvais réglage? Une option activée sans le savoir? j'active un truc que j'ignore? Une pédale défectueuse?

J'aurai apprécié sur cette pédale une fonction SHIFT où en tournant le bouton de DELAY par exemple je puisse règler avec précision les BPM. Bien sûr cela ne règlerait pas mon problème prèsent.

Merci beaucoup de me venir en aide si vous le pouvez et le souhaitez ;)

@+
2
Alors je sais ^pas si c'est ca ou pas. j'avais le meme probleme au debut je comprennais pas.

en faite tu as le potard qui te pemet de regler le temps du delay. il faut qu'il soit sur midi sinon le temps change doucement. en faite tu regle le temps de delay que tu veux avec ce potard. etune fois que tu as le bon temps de delay tu le remets a midi.

je sais aps si c'est clair. et je sais pas si ca resoud ton probleme mais bon...
3
Yeahhhhhh

Impeccable! Ca marche!!

Je viens de comprendre.
On fait un tap tempo pour choisir en gros notre BPM, 120 par exemple encore, on obtient une valeur plus ou moins proche de 120, 122,5 ou 117,6; il suffit de tourner le potard Delay vers la droite ou la gauche, le tempo défile plus ou moins rapidement de manière croissante ou décroissante et une fois arrivé à notre 120 BPM souhaité, il suffit de remettre le potard à midi et à ce moment là le tempo ne varie plus. C'est magique!
On peut même ensuite à nouveau modifier le paramètre de notre Delay sans affecter le tempo dorénavant "fixe".

On peut donc avoir un règlage très précis, ce que je déplorais avant de découvrir cela.
Vraiment cette pédale me plait, je la préfère déjà à la Stereo Memory Man with Azarai...

Merci à toi Le_reskapé. réponse rapide et de plus efficace ;)
4
Oops!

Je viens rectifier une erreur...

Je disais que l'on peut à nouveau changer la valeur du Delay une fois le tempo fixé... C'EST FAUX!

C'est complètement logique puisque le BPM est la même valeur du delay en MS (millisecondes), donc si on affecte le temps du delay c'est en fait affecter par la même occasion le tempo du delay en MS. BPM ou MS ce sont les mêmes indications ici. L'habitude de certains synthés ou groovebox peut être qui ne m'a pas permis de réaliser cela tout de suite.
Comment peut-on faire cette grossière erreur? :oo:

Cette pédale nécessite un léger apprivoisement.

Notez que de passer régulièrement entre l'affichage BPM ou MS, cela peut permettre à des gens comme moi d'associer à des données en Millisecondes des données de Tempo plus traditionnelles. En espérant me faire comprendre.
5
La ca devient trop technique pour moi :mrg:
6
Lol
Mais non, ce que tu dois comprendre c'est que lorsque tu modifies la valeur de ton delay, que cette valeur s'affiche en MS ou BPM, c'est la même chose. Et normalement tu devrais remarquer que si le BPM changeait tout seul, si tu passes en affichage des MS, tu auras le même phénomène.

Tu avais parfaiement raison en disant que dans le mode manuel, une fois que tu as réglé la valeur de ton Delay, en BPM ou MS, il faut remettre le potard à midi pour que la valeur ne bouge plus. ;)

Merci encore!!
7
:lol: Arrêtez de boire avant de sortir la ND 1 du carton !
C'est plus simple que ça : tu as 2 manières de régler ton tempo. Soit avec le potard, soit avec le tap tempo. Si le potard n'est pas sur "midi", c'est que tu es en train de rechercher un tempo par ce biais. Pour être plus clair, il faut régler avec l'un ou l'autre. Si tu ne laisse pas le potard sur midi, ca revient à programmer un tempo avec potard et ensuite mettre du tap tempo. L'un ou l'autre, pas les deux. Et plus tu tournes le potard, plus la recherche s'accélère (ça peut être rigolo si on a une main à la place d'un pied !).

Une question quand même : si tu programme par tap tempo, qu'est ce que ça peut foutre que le compteur affiche des bpm ou des ms ?
Pas toutes les notes... juste les bonnes